Bonjour,
je relance ce sujet car l'intitulé correspond bien à ma question mais que je n'ai pas trouvé la réponse.
Je cherche à installer un thermostat avec un cable chauffant. J'ai donc acheté un thermostat avec à l'arriere 4 dominos. Un pour le courant, un pour la sonde thermomètre et les deux autres pour brancher un chauffage et un refroidissement.
J'ai bidouillé une prise courant qui fonctionne (le thermostat s'allume). Pas de soucis niveau thermomètre non plus. Pour brancher le câble chauffant je l'ai coupé et j'ai mis les 2 fils dans le domino chauffage (l'un est normal en cuivre l'autre est en fibre de verre avec du zinc enroulé en bobine autour et tout les 3-4cm un bout de cuivre qui ressort). Sauf que ca ne marche pas (j'ai évidemment mis le thermostat en mode chauffage) Cela ne fonctionne pas sur la prise refroidissement non plus. Je me suis dit que j'avais du dégradé le câble chauffant en le dénudant. J'en ai donc racheté un autre câble chauffant (le noir sur les photos) avec une prise secteur femelle pour faire le lien avec le thermostat sans avoir à le couper. Echec encore. J'ai vérifié le branchement femelle, il fonctionne. Logiquement si le câble chauffant fonctionne, la rallonge chauffage-thermostat fonctionne et le branchement au courant fonctionne le problème doit venir du thermostat. J'ai donc racheté un thermostat. Sauf que ça ne marche toujours pas. Je crois avoir tout essayé : J'ai 2 câbles chauffants qui fonctionnent seules, 2 thermostats qui fonctionnent seules mais impossible de lier les deux. Je ne pense pas avoir la poisse au point que le deuxième thermostat soit défectueux surtout que les commentaires sont bon pour les deux. La problème doit donc venir de moi. Quelqu'un a des idées ? Parce que là je ne vois vraiment pas de solutions.
Merci d'avance pour votre aide, Voilà plus d'un mois que je galère...
Mes câbles chauffants sont en 220V et 50W
Mes thermostats fonctionnent l'un en 220-240V et l'autre en 90-250V
-----