Bonjour,
Loin s'en faut d'être un professionnel et même un simple amateur, j'espère que vous pardonnerez mes erreurs éventuelles. Je voudrais asservir un télérupteur unipolaire qui aujourd'hui est commandé par plusieurs boutons poussoirs placé à l'intérieur de mon habitat. Cet ensemble permet d'éclairer des lampes à incandescence placées à l'extérieur. Je tiens à conserver ce dispositif.
Je voudrais ajouter un autre dispositif qui permettrait d'allumer ces mêmes lampes pour un temps donné.
J'ai un relais crépusculaire modulaire avec sa cellule photosensible qui alimente un transformateur 220 volts / (8-12-24) volts ce qui permet d'alimenter la nuit une barrière photoélectrique IR ABUS 20 (24 volts).
Quand cette barrière photoélectrique est coupé (j'arrive en voiture), IR ABUS impulse un contacteur modulaire à commande 24 VAC/DC 2 NO pour alimenter un relais temporisé. (Peut être que l'on peut se passer du contacteur si j'utilise le "START EXTERNE" d'un relais temporisé).
Voilà ma question et mon ignorance.
Quel type de relais temporisé dois-je choisir pour envoyer un premier contact sur le télérupteur quand le relais temporisé est excité par le contacteur modulaire ou le "START EXTERNE" et un deuxième contact quand le temps (on va dire 5 minutes) est écoulé ?
Merci mille fois.
Je ne sais pas si je suis clair et peut être qu'il y a plus simple sachant que les 2 éléments indispensables sont une barrière photoélectrique IR ABUS 20 (24 volts) et un relais crépusculaire modulaire avec sa cellule photosensible.
-----