[Autre] comment se dépanner moins cher et + "écologique"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment se dépanner moins cher et + "écologique"?



  1. #1
    astreid

    comment se dépanner moins cher et + "écologique"?


    ------

    Bonjour à tous,
    J ai un radiateur à bain d huile de 600W +/- si je ne me trompe, dernièrement il est tombé en panne!
    Il s agit de la sécurité thermique, avec les chats qui l entourent, ils l ont surement fait tomber et cette dernière a sauter, il s agit d une sécurité de type KSD301 et plus précisément KSD301A-A324C 250V 16A 90°C.
    J ai fais les recherches sur internet et n ai rien trouvé en dessous de 21€, frais de livraisons compris, en sachant que le radiateur m a coûté 20€ en réclame, je n'ai pas envie de faire ces frais!
    Donc, je me posais la question de savoir si je ne pouvais pas remplacer cette sécurité qui ressemble à 1 klixon par quelque chose de + simple moins cher et plus facilement accessible que la pièce d origine qui sommes toute n est pas chère à l achat mais revient à une fortune en frais de livraisons, du moins à partir de la France( en sachant également que je suis Belge et que dans mon pays les commerçants se sucrent un max sur les ptites gens dans mon genre, et donc, la pièce est bien plus chère à l achat et ce sans frais de livraisons^^)
    En d autres termes, qu est ce que je peux fabriquer moi même qui remplacera aussi efficacement cette protection d origine?
    PS: quand dans le titre je dis: "plus écologique", j entends: ne pas mettre le radiateur au rebus pour si peu^^
    Je vous remercie d avance pour vos réponses
    astreid

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Bonjour,

    Un euro port gratuit...
    http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-Ksd301-1...UAAOSw-0xYT8ao

    Mais pas écologique côté transport..

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    astreid

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Re tout le monde,
    à tous, merci pour vos réponses rapides,
    à mag1, ta proposition est un article à 10A et non à 16A, donc, le contact risque de griller + vite que l ancien:/
    à bruh, je cherche à remplacer la protection car je sais pertinemment qu elle n est pas inutile surtout avec les chats qui entourent ce radiateur^^shunter cette protection, j y avais déjà pensé, mais je suis quasi certain que je vais me prendre un incendie très rapidement!
    merci quand même pour vos réponses!
    astreid

  4. #4
    antek

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Citation Envoyé par astreid Voir le message
    à mag1, ta proposition est un article à 10A et non à 16A, donc, le contact risque de griller + vite que l ancien:/
    Ton appareil consomme moins de 3 A.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Citation Envoyé par astreid Voir le message
    Re tout le monde,
    à tous, merci pour vos réponses rapides,
    à mag1, ta proposition est un article à 10A et non à 16A, donc, le contact risque de griller + vite que l ancien:/
    astreid
    Si ton radiateur fait 600W, c'est largement suffisant..et achète en deux, ça durera deux fois plus longtemps...

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 05/03/2017 à 09h12.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    astreid

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Bonjour tout le monde,
    à Antek et Mag1,
    Suite à ta réponse Antek, j ai court circuité la sécurité histoire de mesurer l intensité, résultat 2A, la question que je me pose c est pq le fabriquant a t il placé une protection de contact à 16A?
    N y a t il pas un risque de pointe de courant, vous allez me répondre qu on est pas dans le cas de démarrage d un moteur^^
    Enfin, vous avez raison, je vais donc commander cette pièce trouvée par Mag1
    Dès que je l ai placée je vous fais signe et vous tiens au courant
    Merci à tous
    astreid

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Bonjour astreid et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par astreid Voir le message
    ... la question que je me pose c est pq le fabriquant a t il placé une protection de contact à 16A ...
    Nous ne sommes pas dans le secret des dieux de la fabrication, mais, pour les stocks, il
    est plus économique de ne conserver qu'une référence qui peut fonctionner dans tous les cas. On ne trouve pas forcément des modèles à 2A, d'autres à 10A ... et le 16A conviendra toujours.


    Je suis hors sujet, mais je suis surpris.

    Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'un radiateur à bain d'huile, sous entendu à accumulation?

    Ces modèles sont généralement "puissants", plus de 600W, donc consommant plus de 2 et quelques ampères. Ils sont supposés se réchauffer la nuit, à tarif réduit, et restituer le jour.

    Également, ce ne sont pas des équipements à 20€.

  9. #8
    astreid

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Salut Gienas et merci pour la bienvenue,
    Il ne s agit pas d une installation centralisée comme on peut les trouver dans des maisons "préinstallée" mais d un simple radiateur mobile acheté chez brico de marque sensys, dimension 40cm X 25cm, 5 éléments, un "ptit brol" sur roulettes d où les 20 euros d achat!
    Ce n est donc qu un ptit chauffage d appoint.
    Et pour ce qui est du système à accumulation dont tu parles, faut il encore avoir un compteur de nuit, ce qui n est pas le cas chez moi
    Le lien ci après n est pas le modèle que je possède, le mien est plus petit, mais ça te donnera une idée plus précise de ce dont il s agit
    https://www.brico.be/fr/salle-de-bai...2000-w/5270988
    astreid

  10. #9
    antek

    Re : comment se dépanner moins cher et + "écologique"?

    Citation Envoyé par astreid Voir le message
    N y a t il pas un risque de pointe de courant, vous allez me répondre qu on est pas dans le cas de démarrage d un moteur
    Il y a une pointe de courant au démarrage !
    En général, la valeur de la résistance à froid est plus faible qu'à chaud.

Discussions similaires

  1. Dépanner une lampe torche "baladeuse" à 60 Led rechargeable.
    Par Daoudii dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2021, 16h37
  2. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  3. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.