[Outils/Fab/Comp] Presse marquage à chaud / Dorure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Presse marquage à chaud / Dorure



  1. #1
    invite9a551b7b

    Presse marquage à chaud / Dorure


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une petite presse de marquage à chaud en Chine sur Aliexpress bref

    C'est une machine qui permet de régler la température d'une platine en Aluminium afin d'installer un tampon métallique pour marquer du cuir par exemple...

    Sur la photo ci-joint, vous verrez que le module de réglage de la température ne s'allume plus alors que la machine est sous tension power on.

    Je ne sais pas si ça peut venir ce module SWJY controlleur de température ( on appel ça un thermostat? )
    Ou si ça vient de la résistance qui est insérée dans la platine en aluminium qui est censée chauffer?

    Je vous met également une photo du verso du controlleur de température ( je ne sais pas si le voyant rouge UP devrait s'allumer? )

    Avez-vous une idée s'il vous plaît? Je suis très embêté car en arrêt de travail. Mon métier consiste à personnaliser des produits...
    Je ne sais pas dutout à Nîmes Montpellier ou Marseille qui aller voir pour réparer ou même juste faire des tests ( voltmètre ou autre )
    Je n'y connais rien dutout, votre aide serait vraiment la bienvenue.

    Merci pour votre retour,
    Cordialement,
    Pierre.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Presse marquage à chaud / Dorure

    Citation Envoyé par neuTh Voir le message
    Je viens d'acheter une petite presse de marquage à chaud en Chine sur Aliexpress bref
    Bref, elle est en panne au déballage ?
    Il faut contacter le vendeur pour résoudre le problème (échange, remboursement , conseils ) et de toutes urgences !

    Evidemment, ça prend du temps , mais c'est indispensable. Si tu bricoles dessus, ils peuvent dire que c'est toi qui l'a cassé.

    C'est lourd ton truc ? Ca coute combien ?
    De toutes les façons, si c'est à Aliexpress que tu as réglé la facture, c'est à Aliexpress de régler le problème même si ils disent qu'ils ne font que louer un emplacement de vente à des Chinois.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9a551b7b

    Re : Presse marquage à chaud / Dorure

    Non elle est arrivée en bon état, je m'en suis servie 3-4 fois et plus rien.

    On me dit que c'est peut-être parce que j'ai laissé la machine sous tension et éteint le général de mon atelier.
    En rallumant le général le module probablement en 12V a claqué...

    J'ai payé ça 500 dollars c'est pas grand chose mais je préférerai que ça fonctionne.

    Un électricien va faire un test avec un voltmètre entre le rouge et le bleu pour voir si c'est que le module qui est HS ( j'espère )

    Etant donné que la vendeuse Chinoise n'a pas répondu quand j'ai demandé de renvoyer la machine à ses frais pour m'en ré-expédier une autre.

    J'espère qu'elle répondra si je lui demande de me renvoyer un module controleur de température neuf...

    Qu'en penses-tu?

    Merci Nom : IMG_6078.JPG
Affichages : 173
Taille : 468,1 Ko

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Presse marquage à chaud / Dorure

    Citation Envoyé par neuTh Voir le message
    Non elle est arrivée en bon état, je m'en suis servie 3-4 fois et plus rien.
    donc c'est une panne sous garantie
    On me dit que c'est peut-être parce que j'ai laissé la machine sous tension et éteint le général de mon atelier.
    En rallumant le général le module probablement en 12V a claqué...
    Une machine bien conçue se moque de la coupure secteur par l'interrupteur ou du général !
    Si a chaque fois que EDF saute, ta machine tombe en panne, c'est pas la joie !
    C'est peut être un composant défectueux et pas une erreur de conception. Mais ça rentre dans la garantie
    J'ai payé ça 500 dollars c'est pas grand chose mais je préférerai que ça fonctionne.
    500$, c'est pas rien !
    Etant donné que la vendeuse Chinoise n'a pas répondu quand j'ai demandé de renvoyer la machine à ses frais pour m'en ré-expédier une autre.
    C'est Aliexpress ton interlocuteur ! Tu as payé comment ? Avec Paypal, tu as une protection en cas d’avarie
    Si tu es directement en rapport avec les Chinois (ce qui n'est pas normal), tu le menaces de lui mettre un avis défavorable sur le site ....Ils détestent ça !
    J'espère qu'elle répondra si je lui demande de me renvoyer un module controleur de température neuf...
    Bof ...bof !

    Qu'en penses-tu?
    Que c'est mal barré ..... il y a aussi Julien Courbet !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/03/2017 à 10h02.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. marquage a chaud
    Par invite467ea479 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 08h25
  2. Dorure
    Par invite265783e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2015, 13h43
  3. Dorure etc...
    Par invitedbd6ab59 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 15h21
  4. dorure électrolytique
    Par invited65dcb7e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 06h50
  5. Dorure sur laiton
    Par invitef8c3d303 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...