Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'arduino mais malgré que je soit très bon autodidacte, je sèche un peu et souffre du même problème que toi:
mon moteur exécute correctement les ordres que je lui demande mais par contre impossible de tenir mon moteur en main tellement il est chaud.
Le dissipateur de chaleur du L298N que j'utilise pour piloter mon moteur est également intenable dans la main avec une légère odeur de surchauffe, j'ai du coup préféré débrancher afin d'éviter de griller quelques choses.
Si j'alimente mon moteur avec un tension plus basse, il ne tourne pas ou saccade...
J'utilise: - une carte arduino uno REV3
- un double pont en H L298N
- une alim 12V 5A (pour le moteur)
- l'alim de mon ordi (pour la carte arduino)
- un moteur pas à pas 17HD34008-22B (ce moteur est annoncé travailler en 12V sur le site où je l'ai acheté et lorsque je cherche le datasheet sur internet, il est renseigné qu'il doit travailler en 3,5V :/
J'ai réalisé mes premiers tests en 12V, aucun problème de fonctionnement si ce n'est la surchauffe.
J'ai ensuite cherché après le datasheet et lu qu'il travaillait en 3,5V, j'ai donc tenté de travailler en 3V et puis en 5V mais le moteur ne travaille pas et ou en saccade sans aucune force.
Aurais je endommagé mon moteur en l'ayant fait travaillé en 12V d'où maintenant il n'accepte plus de travailler en 3V?
En cherchant après d'autres datasheet d'autres moteurs pas à pas, je m'étonne que souvent la tension d'utilisation n'est pas renseignée... quelqu'un a t-il une explication à ce sujet?
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
-----