Bonjour,
Je fabrique des couveuses pour oeufs. J'ai réussi à fabriquer deux qui fonctionnent parfaitement, mais je souhaite maintenant utiliser une Arduino pour commander les composants pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, un schéma que j'ai bidouillé pour vous présenter le système :
Etant en Tunisie, ce système m'est très coûteux. Tout d'abord, les pièces sont toutes importées. Ensuite, tous les commerces sont inondés par la camelote made in china. Des trucs fabriqués à l'arrache, avec seule norme que ce sera exporté vers le tiers monde.
En l’occurrence, les pièces de marques respectables sont d'un côté rares, de l'autre exagérés en prix sous prétexte qu'ils sont de première qualité, bla bla.
La marge de différence d'une même pièce acheté en France et en Tunisie peut atteindre les 55 euros. ( Sans parler qu'elles sont toujours en rupture de stock.)
J'ai découvert les cartes Arduino grâce à ce forum. Ces cartes sont introuvables en Tunisie, pour les avoir, il faut s'adresser à des sociétés d'import qui les facturent au prix de cocaïne. Je peux charger un ami pour me les acheter en France, le temps que mon projet devient assez rentable pour trouver d'autres solutions.
Je pense opter vers une Arduino Mega ADK, pensez-vous qu'elle sera adéquate pour ce système ? J'aurais également besoin d'afficher les valeurs de température, d'humidité, de date et heure et permettre à l'utilisateur de les modifier.
J'ai plusieurs autres questions que je poserai au fur et à mesure.
Toute aide sera vivement appréciée.
-----