Bonsoir à tous ,
Dans le cadre de mon projet j'ai souhaité de calculer la puissance active (P=U*I ) d'un appareil connecté sur une prise secteur . Alors je utilise un capteur d'intensité ACS712ELCTR-05B-T et le pont de diviseur de tension (pont de wheatstome) pour mesurer cette consommation . Mon problème comment je dois le coder cet programme sur arduino ?(je suis débutante ) .
je vous remercie par avance,
voici mon programme :Code:#include <LiquidCrystal.h> LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2); #define pin_courant A1 #define pin_tension A0 #define sortie_numerique 11 float Vs=0; float Ve=200; float Voltage = 0; float Current = 0; float Power = 0; float volts=0; float amperes=0; float wattHours = 0; int R5=100; int R8=1; int R6=100; int R7=1; void setup() { // initialize serial communication at 9600 bits per second: Serial.begin(9600); //Démarage du LCD lcd.begin(16, 2);//utilisation d'un écran 16 colonnes et 2 lignes pinMode(sortie_numerique, OUTPUT); } void loop() { Vs=((R5/(R5+R8))+(R6/(R6+R7)))*Ve*(2^1/2); //Lecture de la tension et du courant aux pins analogiques Current = analogRead(pin_courant); Voltage = analogRead(pin_tension); volts = Voltage * (5.0 / 1024.0); amperes = Current * (5.0 / 1024.0); //cal cul Puissance = Tension * Courant Power = volts *amperes; wattHours=Power/3600; lcd.setCursor(0,0); lcd.print("Consommation en Wh = "); lcd.setCursor(0,1); lcd.print(analogRead(sortie_numerique)); lcd.print(wattHours); lcd.print("Wh");
-----