[Autre] comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...



  1. #1
    franfran91

    comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...


    ------

    Bonjour au forum,
    J'ai vu ds un magasin de jardinage un objet que l'on pourrait appeler "anti héron".
    Pour être plus parlant, voici un lien:
    https://www.velda.fr/produit-des-bas...n/laser-guard/

    N'ayant pas le budget pour ce type de matériel, je souhaiterais en réaliser un "artisanal".
    En fait on a une cellule capteuse de présence qui, qd elle détecte une présence (par ex héron), déclenche 3 choses:
    - des flashs lumineux à fréquence variable
    - des rayons laser verts alternatifs un se déclenche qd présence
    - un son de différents animaux (chiens, grenouilles...)

    Pensez vous que cela soit facile à réaliser car le principe est assez simple et par l'affirmative comment faire cela?

    Un grand merci pour votre aide (question de vie ou de mort...de poissons.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonjour,

    Le laser tu oublies tout-de-suite, il est certainement de classe plus que 1 et il faudrait utiliser un détecteur de présence plutôt pour l'empêcher d'aveugler quelqu'un...

    Pour le reste ça serait bricolable par une personne ayant un peu d'expérience et de doigté...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonjour Vincent,
    Merci pour ta réactivité.
    Peux tu m'en dire plus au sujet du laser dont tu dis qu'il faut que j'oublie tout de suite car il s'agit de léger faisceau pour l'homme.

    Pour le reste, je suis pas éléctronicien mais suis capable de faire pas mal de chose avec mes doigts

    Cdlt

  4. #4
    vincent66

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir,

    Eh bien vois-tu ces derniers temps j'ai à faire à l'administration locale pour un projet intégrant un laser IR puissant (10W)...

    C'est un vrai marathon, au vu des récentes attaques au laser, même le plus petit "pointeur" de classe 1 peut être séquestré avec une belle amende à l'appui...

    Je pense qu'il en va de même vers chez toi et tu me vois fort étonné que ce produit puisse être vendu, probablement encore la politique du "fait accompli"...

    Et je ne suis absolument pas convaincu par la "barrière laser verte infranchissable par le héron", c'est de la gnognotte commerciale...!

    Mauvaise blague quotidienne : tu ferais mieux d'investir dans des casques à pointe pour tes koïs...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    webscience

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir,

    - des flashs lumineux à fréquence variable
    http://www.ebay.fr/itm/12V-Cd4017-Ne...3D172630635091

    - des rayons laser verts alternatifs
    http://www.ebay.fr/itm/10pcs-laser-d...gAAOSwaB5XtH5T

    - un se déclenche qd présence
    http://www.ebay.fr/itm/Detecteur-IR-...AAAOSw2xRYaaft

    - un son de différents animaux (chiens, grenouilles...)
    http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-For-Avr-...MAAOSwKOJYHitu


    A+

  7. #6
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir à tous,
    Vincent:
    Je ne comprends pas trop pourquoi il serait interdit d'avoir qqles faisceaux lumineux autour de mon petit bassin pour faire fuir les hérons...j'ai encore le droit de mettre les lumières que je souhaite sur mon terrain...

    Webscience:
    tu m'intéresses bcp...merci...
    Je suis curieux et bricoleur mais n'est pas trop de connaissance en montage éléctrique (à part faire des montages éléctriques domestiques comme prises, refaire éléctricité...).

    Vu leurs faibles prix, est ce de qualité d'après toi?
    En ayant acheté ces éléments, comment dois je les monter et les raccorder entre eux?
    Cdlt

  8. #7
    webscience

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir,

    Oui ce sont des composants fiable, sa vient de chine, comme la plupart des produit électronique quand peux trouver en France.
    Leurs prix son faible, parce que tu passes pas, par des revendeur Français, qui vende 5 à 6 fois plus cher les mêmes produits.

    Il y a un module, ou tu pourras enregistrer ce que tu veux pendant 70 secondes maxi, et le relire en boucle, via un transistor, voir
    pour un petit ampli par la suite, si tu veux un son plus fort.

    http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-3V-12V-L...oAAOSwo0JWNHBx

    Pour le détecteur de proximité, il y a d'autre modèle que celui que je t'ai présenté, et plus fin, dans les même prix.

    idem pour les lasers, ou tu devras y mettre un régulateur de courant genre LM317, a voir pour en mettre 6 autour
    d'un petit rond, se sont les mêmes que tu peux trouver dans les niveaux lasers, vendu chez Castorama, merlin ....

    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Citation Envoyé par franfran91 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Vincent:
    Je ne comprends pas trop pourquoi il serait interdit d'avoir qqles faisceaux lumineux autour de mon petit bassin pour faire fuir les hérons...j'ai encore le droit de mettre les lumières que je souhaite sur mon terrain...

    t
    Bjr à toi;
    Heu, Vincent parle de"....un projet intégrant un laser IR puissant (10W)..." C'est pas un un simple faisceaux...lumineux !!!!
    Faut prendre le temps de lire POSEMENT.
    Bonne journée

  10. #9
    webscience

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonjour,

    Ecrit par f6bes :

    Faut prendre le temps de lire POSÉMENT.
    Il n'a jamais parlé d'un laser de 10 watts, et je demande une confirmation auprès de l'auteur.

    Faut prendre le temps de lire posément.

    A+

  11. #10
    f6bes

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Citation Envoyé par webscience Voir le message
    Bonjour,



    Il n'a jamais parlé d'un laser de 10 watts, et je demande une confirmation auprès de l'auteur.

    Faut prendre le temps de lire posément.

    A+
    Remoi,
    Qui est ce IL ??
    Relis le message n°4 de VINCENT auquel franfran 91 semble faire REFERENCE !!
    Toujours...posément .
    Bonne journée

  12. #11
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir à tous (posément bien sur ) et merci,
    Concernant ceci par ex, j'ai l'impression que les composants sont livrées en vrac et qu'il faut monter et souder? qu'en est il?
    de plus est ce compliqué à monter pour qqle un comme moi qui ne suit pas éléctronicien (mais bricoleur)?
    http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-3V-12V-L...HBx&rmvSB=true

    Concernant ceci:
    http://www.ebay.fr/itm/10pcs-laser-d...H5T&rmvSB=true
    Il me faut des laser vert (et non rouge) et je ne les trouve pas sur ebay?

    Webscience: tu dis ceci:
    idem pour les lasers, ou tu devras y mettre un régulateur de courant genre LM317, a voir pour en mettre 6 autour
    d'un petit rond
    Peux tu être plus précis stp car je ne comprends pas?

    Enfin, en ayant acheté ces éléments, comment dois je les monter et les raccorder entre eux?
    Et comment les centraliser dans un boitier (idéalement qui résiste à l'eau vu qu'il sera dehors) ?

    Merci encore
    Cdlt

  13. #12
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir,
    histoire de faire remonter le schmilblick...

    Merci par avance s'il y a une âme charitable qui passe par là pour m'aider...

    Cdlt

  14. #13
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonjour à tous,
    J'avais mis en stand by ce projet pour diverses raisons que je ressors désormais car il me sera vraiment utile.

    Si qqle un pouvait répondre à mon dernier post.
    Merci

  15. #14
    webscience

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir,

    Que veux tu savoir, et as tu commadé quelque composant ?

    A+

  16. #15
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonsoir webscience,
    Désolé de ne répondre que maintenant mais le boulot et les vacances de février sont passés par là

    Je suis toujours intéréssé par cette installation et les composants indiqués mais comme je l'iindiquais ds mon post du 28/05/17, ma "crainte" est de me retrouver avec pleins de composants ds les mains ne sachant pas trop quoi en faire? comment les monter? les assembler, les souder entre eux?

    Bref, mes interrogations du 28/05 sont toujours d'actualités et si tu pouvais m'en dire plus sur tout ça je t'en serais reconnaissant car je me débrouille en bricolage mais j'ai besoin d'un minimum d'éclaircissements ici.

    Merci
    cdlt

  17. #16
    franfran91

    Re : comment réaliser un détecteur de présence couplé à un spot lumineux...les détails...

    Bonjour au forum,
    Est ce que qqle un pourrait m'aider dans ma démarche svp?
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] comment démonter le détecteur de présence d'eau
    Par jackyanita dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2022, 19h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2014, 07h01
  3. comment peut on réaliser ou trouver un détecteur de passage à 0
    Par voltron90 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2013, 07h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2011, 12h20
  5. Lit avec spot lumineux
    Par invite5b545904 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.