[Energie] Fabrication Pasteurisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fabrication Pasteurisateur



  1. #1
    Fredov76

    Fabrication Pasteurisateur


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà j'aurais besoin de votre aide pour le montage d'un régulateur de température .
    Pour la fabrication du pasteurisateur ,je doit monter un régulateur de température pour commander 2 vannes motorisés et un thermoplongeur. Le but est de monter le lait à 60°c en faisant circuler de l'eau chaude ensuite de 60 à 85°c en déclenchant le thermoplongeur,arrivé à 85°c le maintenir pendant 20 min, cela effectué redescendre le lait à 40°c en faisant circuler de l'eau froide et pour finir maintenir le lait à 40°c en faisant circuler l'eau chaude.
    Je vous joint un schéma pour mieux comprendre
    Ma question est de savoir le matériel nécessaire à monter dans le boîtier de commande quel régulateur,quel relais,etc et comment les monter un petit schéma m'aiderai beaucoup ?
    Merci d'avance de vos réponses?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    C'est typiquement le domaine de l'automate programmable . A la louche, il faut :
    - 2 sorties TOR pour commander les électrovannes
    - 1 sortie TOR pour commander le chauffage
    - Une entrée PT100 ou CTN pour la mesure de température

    Et y a plus qu'a écrire le programme
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Fredov76

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Je pensais plus à un régulateur de température programable avec sorties relais

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Citation Envoyé par Fredov76 Voir le message
    Je pensais plus à un régulateur de température programable avec sorties relais
    Et comment tu fais les séquences de chauffage/refroidissement ? L'automate se charge de ça et de la régulation de température. YaPlusKa écrire le programme
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fredov76

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Oui j'ai regardé les automates sa à l'air mieu,je pensais que c'était cher à l'achat et compliqué à faire le programme mais à la lecture du mode d'emploi sa peut se faire.
    Me recommanderiez vous une marque d'automates en particulier ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Si tu veux utiliser une CTN , il faut un API ayant une entrée analogique. Par contre, la loi Vin=f(t°) étant non linéaire, faut faire un étalonnage

    Avec une PT100 ou PT1000 , c'est direct

    Une cogitation sur une régulation d'aquarium : http://www.reef-guardian.com/modules...st=0&sk=t&sd=a
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Fredov76

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Merci j'ai trouvé l'automate que je vais monter ,quel type de contacteur de puissance faut-il pour un thermoplongeur de 6kw en triphasé?

  9. #8
    DAT44

    Re : Fabrication Pasteurisateur

    Bonjour,
    un ESC325, ça doit le faire...

Discussions similaires

  1. Fabrication de CO2 et O2
    Par invitea824990b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2016, 02h07
  2. Fabrication du CuO
    Par dd-64 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 20h11
  3. Actigramme A0 du pasteurisateur
    Par invite422e6047 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 17h08
  4. Fabrication VDI
    Par invitec4d85615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2011, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...