[Autre] TIPE Hydrofoil asservi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TIPE Hydrofoil asservi



  1. #1
    LCTR

    TIPE Hydrofoil asservi


    ------

    Bonjour

    Je travaille sur un projet d'hydrofoil asservi en maths sup.
    J'ai déjà réalisé un modèle réduit non motorisé qui vole déjà en étant tracté par un câble.

    Je désire maintenant m'attaquer à l'asservissement en hauteur de vol du bateau grâce à l'arduino. Je suis novice sur ces cartes. J'ai seulement le matériel de base.
    Je cherche un moyen de télécommander le tout et j'ai commencé à m'intéresser aux modules nRF24L01 radio pour leur portée et leur coût.
    Je recherche des avis ou des conseils sur l'utilisation de ces modules et si leur emploi est compliqué à gérer.

    L'asservissement se ferait de façon indépendante avec 3 servo reliés à une arduino UNO avec un gyroscope-accéléromètre pour corriger l'assiette.
    Un deuxième bloc serait la propulsion avec 1 servo et un moteur brushless. J'ignore s'il serait possible de passer par la même carte pour contrôler le tout par radio...

    En PJ j'ai joint l'hydrofoil en 3D

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dynamix

    Re : TIPE Hydrofoil asservi

    Salut

    Citation Envoyé par LCTR Voir le message
    la propulsion avec 1 servo et un moteur brushless
    A quoi sert le servo ???

  3. #3
    LCTR

    Re : TIPE Hydrofoil asservi

    Le servo sert à la direction (gouverne arrière). C'est pour cela que j'ai besoin de le télécommander avec le brushless
    Les 3 autres servos servent à régler l'angle d'incidence de chaque foil

  4. #4
    hmnrobots

    Re : TIPE Hydrofoil asservi

    pourquoi ne pas mettre à l'avant des foils horizontaux (comme celui de la gouverne arrière) ? le servo ajuste alors l'incidence de chacun des plans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : TIPE Hydrofoil asservi

    Citation Envoyé par LCTR Voir le message