[Energie] augmenter amperage fusible - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

augmenter amperage fusible



  1. #31
    DAUDET78

    Re : augmenter amperage fusible


    ------

    Combien consomme en 12V DC cette carte avec tous les relais en fonctionnement ?
    Comment est généré le 12V DC ?
    Tu peux donner ton schéma ?

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    Pour mieux comprendre j'ai mis un schéma electrique ce que je comprends pas s 'est a quoi servent ces fusible mon tuteur ma dis protection des intensitées si probleme de la bobine en faite ces fusible protegerais un courant fort lié a un default de la bobine

    Nom : Schema relais.png
Affichages : 386
Taille : 13,4 Ko

  3. #33
    DAUDET78

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    ce que je comprends pas s 'est a quoi servent ces fusible
    A éviter de foutre le feu en cas de défaut électrique
    mon tuteur ma dis protection des intensitées si probleme de la bobine en faite ces fusible protegerais un courant fort lié a un default de la bobine
    C'est ce que je t'explique depuis 107 ans !
    Tu vires tes fusibles et tu en mets un seul de 2A avant le filtre
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    ok je vois mais en revanche il reste cette fichu resistance et comme je sais pas combien niveau amperage elle consomme et que meme si j'arrive a avoir la courbe T°C fonction de I (A) cela ne sera pas correcte puisque les mesure faite par le fabricant seront pas fait avec les meme coefficient isolant vous voyez ce que je veux dire donc on aura pas les meme intensité en fonction du coefficient thermique

  5. #35
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    je vais surement garder ce fusible avant la resistance je m'explique les caracteristique amperage degrees fait par le frabricant ne seront pas du tous fait dans les mêmes conditions (même isolant thermique ) ces pour cela que je préfère garder ce fusible vous en pensez quoi ?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    donc on aura pas les meme intensité en fonction du coefficient thermique
    Quel coefficient thermique ? la variation de la valeur de la résistance en fonction de sa température ? c'est que dalle .... quelques pour-cent !
    comme je sais pas combien niveau amperage elle consomme
    Tu le sais parfaitement. C'est une 200W , donc 0,8695652 A . En situation normale, elle ne fait pas sauter un fusible 2A !

    Vraiment, tu n'as pas autre chose à faire que de te masturber le neurone sur ces âneries ?

    Un détail dangereux sur la prolifération de la culture des fusibles :

    Je ne sais pas à quoi ça sert, mais tu chauffes probablement un liquide et les électrovannes forcent une circulation . Si un fusible d'électrovanne claque, y a plus de circulation ? Donc surchauffe ?
    Vaut mieux un seul fusible qui coupe tout .
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quel coefficient thermique ? la variation de la valeur de la résistance en fonction de sa température ? c'est que dalle .... quelques pour-cent !Tu le sais parfaitement. C'est une 200W , donc 0,8695652 A . En situation normale, elle ne fait pas sauter un fusible 2A !

    Vraiment, tu n'as pas autre chose à faire que de te masturber le neurone sur ces âneries ?

    Un détail dangereux sur la prolifération de la culture des fusibles :

    Je ne sais pas à quoi ça sert, mais tu chauffes probablement un liquide et les électrovannes forcent une circulation . Si un fusible d'électrovanne claque, y a plus de circulation ? Donc surchauffe ?
    Vaut mieux un seul fusible qui coupe tout .


    en faite j'ai une enceinte a chauffer avec cette resistance dans cette enceinte il y a un isolant thermique ce dernier est surment pas le même utiliser par le test effectuer par le fabricant lorsqu il a mit sa resistance dans une enceinte qui elle meme avait un isolant thermique asuf que ce dernier et tres certainement différent de ce lui qui est utiliser dans notre enceinte

  8. #38
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    oui vous avez raison surtout que je viens de voir que cette resistance est commandée par un relais et non une regulation par fort courant

    Par contre pour la resistance
    Dernière modification par seb6051 ; 10/07/2017 à 13h54.

  9. #39
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    j ai fait plutot : I=P/UCOSphi cos phi = 0.93

    j'ai I=0.93 A
    avec mes electrovanne de 9 w ce qui fait 9*4 (j'ai 4 electrovannes)
    P=36 w ce qui donne I=36/230*0.93= 0.12 A un total Itot =1.05 A donc 2A me semble correcte car 1.1A je sais pas si cela existe

  10. #40
    antek

    Re : augmenter amperage fusible

    Tu trouves un déphasage tension/courant pour une résistance ?

  11. #41
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    OULA OUI cos phi = 1 autant pour moi donc bien 0.83 A

  12. #42
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    La je fais mon choix de fusible mais je comprends pas on me parle de 35 A et 2 A en description Nom : pas com.jpg
Affichages : 356
Taille : 61,5 Ko

  13. #43
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    J'ai demonter les ancien fusible car je veux voir quel est le type monté sur le porte fusible s est du retardé mais ensuite j'ai juste marqué " T125 AL250V " et de l'autre coté des logos qui sont surement des norme puisque j'ai fait des recherche dessus Suss ,cccc, pse jet (japon) et DE
    je suppose que DE pour allemand et suss (usa) et cccc (europe)

    sinon pour la signification de T125 AL250V j'aimerais un peu d'aide car j'aimerai connaitre le temps de retardement mais j'ai aucun nom de fabricant la dessus merci

  14. #44
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    j'aimerai qu'on m'expliqu un peut la courbe en page 2 s'il vous plait .

    http://www.littelfuse.com/~/media/el...asheet.pdf.pdf

  15. #45
    antek

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    j'aimerai qu'on m'expliqu un peut la courbe en page 2 s'il vous plait .
    Le temps nécessaire pour faire fondre le fusible en fonction du courant.
    Dernière modification par antek ; 10/07/2017 à 17h54.

  16. #46
    antek

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    La je fais mon choix de fusible mais je comprends pas on me parle de 35 A et 2 A en description
    Le premier désigne le pouvoir de coupure, le deuxième le calibre.

  17. #47
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    bONJOUR,
    si j'ai un fusible de 1.25 A es ce que ça passe sachant que j'ai 1.04 A qui passerai par le fusible et que ce dernier declencherait a 40 A d'apres le tableau ci-apres http://www.littelfuse.com/~/media/el...asheet.pdf.pdf mais

  18. #48
    f6bes

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    bONJOUR,
    si j'ai un fusible de 1.25 A es ce que ça passe sachant que j'ai 1.04 A qui passerai par le fusible et que ce dernier declencherait a 40 A d'apres le tableau ci-apres http://www.littelfuse.com/~/media/el...asheet.pdf.pdf mais
    REmoi,
    Hum as tu compris le FONCTIONNEMENT d'un fusible !!! J'en doute !!
    D'aprés toi tu as un courant de 1.04 A et que ton fusible est calibré à 1.25 A,...il se passe QUOI ???
    Toujours d'aprés toi penses tu qu'i l va tenir bien gnetiment jusqu'à....40 A ?
    Un minimum de réflection tout de meme !

    A+

  19. #49
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    je doute qu'un fusible de 1.04 ampere existe le soucis si je prends en dessous et que mon installation consomme plus ça va sauté donc je fais quoi? oui je suis un peu perdu j'avou j'aimerai un peu de doc la dessus pour comprendre un peu mieux ou qu'on m explique un peu car je vois ce tableau mais le probleme est que si je choisi 1.25 A oui sa ne sautera pas en cas de depassement courant mais si je prends moin ça va sauté tous le temps

  20. #50
    antek

    Re : augmenter amperage fusible

    Le fusible n'est pas une sécurité fonctionnelle, c'est une sécurité ultime.
    Si tu tiens tant que ça à le calculer commence par déterminer le courant de court-circuit.

  21. #51
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    icc= u/2*Z Z etant la resistance des cable es bien ça ?

  22. #52
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Le fusible n'est pas une sécurité fonctionnelle, c'est une sécurité ultime.
    Si tu tiens tant que ça à le calculer commence par déterminer le courant de court-circuit.

    ça m'a l'air complexe https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_de_court-circuit

  23. #53
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    Pour ce que j'ai a faire il vaut mieux un fusible temporisé ou instantanné? car du coups je ne sais pas trop

  24. #54
    f6bes

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    je doute qu'un fusible de 1.04 ampere existe le soucis si je prends en dessous et que mon installation consomme plus ça va sauté donc je fais quoi? oui je suis un peu perdu j'avou j'aimerai un peu de doc la dessus pour comprendre un peu mieux ou qu'on m explique un peu car je vois ce tableau mais le probleme est que si je choisi 1.25 A oui sa ne sautera pas en cas de depassement courant mais si je prends moin ça va sauté tous le temps
    Remoi, Ben oui on ne fait pas de fusible...à la demande !! Si ton circit consomme 1.04A alors un 1.5 A...convient !
    Tu es entrain de sodomiser les diptéres ! Faut arréter là !!! Tu es entrain de t'affoler pour un hypothétique dépassement de qq centaines de miliampéres.
    Si ton circuit consomme TROP , suite à un composant défectueux, c'est trop tard...te faudra remplacer dze toute façon ton composant !
    Si ton circuit est en court circuit ton fuse 1.5 A sauteras ...sans probléme.
    Un fusible ne protége pas ton montage il évite de MaintENIR...un court circuit ( ca fait 10 fois que DAUDET te le répét e!!)

    Ca rentrera un jour dans ton cerveau
    A+

  25. #55
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    D'accord et sur ce type d'installation il serait preferable d'avoir un fusible temporisé ou rapide je pencherai sur rapide pour etre sur car le 1.5A crame au bout de 10000 s (en temporisé)

  26. #56
    DAUDET78

    Re : augmenter amperage fusible

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    car le 1.5A crame au bout de 10000 s (en temporisé)
    Regarde les courbes !
    Un fusible de 1,5A crame au bout de 10000s, mais, en cas de défaut, c'est pas 1,5A , 2A ou 4A qui passe ! c'est beaucoup plus. Donc le temps de fusion est de moins de 1 seconde à 4A

    Un fusible sert à couper le jus pour éviter de foutre le feu
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    seb6051

    Re : augmenter amperage fusible

    ok je vois j'avais pas vu ça dans ce sens donc temporelle pas de soucis encore merci Mr Daudet

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Augmenter l'amperage
    Par nicogau dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2015, 07h06
  2. augmenter l'amperage
    Par sedmoh35 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 21h29
  3. ampérage fusible sur tableau electrique
    Par invite270a72e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2011, 08h58
  4. aide pour calcule amperage fusible
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2010, 17h38
  5. comment savoir l'amperage de ce fusible
    Par invitef6d2b87d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.