Bonjour Messieurs/Dames!!
De retour de congé et ayant reçu mes pièces, je me suis mis a la fab d'un Ampli suivant un TDA2822M (schema du data sheet).
Alors pour avoir regarder, les TDA reçu sont des TDA2822L (pour le coup je n'ai pas vraiment trouver de différence avec les M..mais si il y en a, je veux bien les connaitre...histoire de me faire envoyer les bons...)
ensuite, ben j'ai mis un potard stéréo de 5K avec interrupteur sur la masse et des condo électrolytique de 22uF sur les voies d'entrée. le reste du schéma est "normalement" respecter.
J'ai rajouter une capa de 47uF entre l'alim du TDA et la masse.
une résistance de 1K en série avec une diode verte sur une branche en parallèle pour visualiser l'alim.
Je mets des photos de la réalisation sur plaque d'essai:
P1.jpg
P2.jpg
Je me doute bien que niveau qualité, on peut mieux faire, mais le truc c'est que j'ai un souffle sans entrée audio externe...donc, qui viens clairement de l'alim (3.7V lipo).
Questions:
- Comment ce "souffle" peut passer puisque il y a des condo en entrée et en sortie (voix HP et/ou écouteur)? (la composante continue devrait ne pas passer normalement!!)
- pourquoi lorsque je touche une voix d'entrée (avant le potard) avec le doigt, et une sortie avec un autre doigt, ce souffle ce transforme en sons aigue et strident??
- lorsque je gratte les condo de 22uF des entrées j'entend clairement ce grattage???
l'ampli marche, et le souffle me parait être constant malgré la position du potard (là c'est déjà moins sur mais je mise sur l'apparence car je n'ai rien d'autre que mes oreilles).
J'ai également tester les conductions de piste au multimètre qui paraisse correctes.(les condo passe pas...)
D'où viens ce phénomène et comment puis je faire pour supprimer cette "ronflette" SVP
Merci d'avance pour vos retour. et soyez indulgeant, je débute en électro...(au passage, merci à Daudet78, maintenant j'ai un problème qui n'est plus virtuel...)
Bonne fin de journée.
-----