Bonjour tous,
Voila, J'ai actuellement un HP aigüe (1") et un HP medium (5") tous deux sous 8 Ohms. J'ai déjà réalisé un filtre qui va bien avec un crossover à 1.5KHz.
Désormais je souhaiterais réaliser mon propre amplificateur audio (simple) pour ce système de l'ordre de 10W. J'ai énormément cherché sur le net comment concevoir un ampli et il y a des millions de réponse, j'en ai déja réalisé quelques un en suivant des schémas avec des résultats plus ou moins concluant (plus moins que plus ) seulement je comprends pas réellement ce que je fais et c'est pour cela que je poste ici =).
Si je ne me trompe pas :
Ma source serait un tel portable par exemple, je souhaite réaliser un préampli avec un Ampli OP (qui servira à élever la tension du signal sonore) qui débouchera sur un ampli avec un transistor (qui servira à fournir le courant nécessaire). Je n'ai pas encore choisis les références de ces deux composants.
En me dirigeant vers une alimentation continue, je comprends que je dois trouver une alimentation fournissant une tension assez élevée pour être cohérent avec le gain que je ferais avec mon ampli OP (je ferais une masse virtuel) mais concernant l'ampérage qu'elle pourra délivrer..... je suis perdu.
Alors, quel est l'ordre de qualification des composants d'un ampli et préampli ? Par ou on commence quoi ? le choix de l'alim, le choix de l'ampli OP ou bien le choix du transistor.. autre ?
note : je parle d'un ampli classe A (voire classe B) basique, pas d'un classe D, qui me parait assez flou.
Merci par avance,
-----