Voilà, j’ai récupéré une alim à découpage 220/24V 5A 120W qui était hs et miracle j’ai réussi à la réparer, Vu qu’elle servait pour un automate, mon patron en a racheté une autre et m’a fait cadeau de celle-ci (enfin elle était encore en panne), c’est une de la famille Phaseo, le modèle : ABL8REM24050 de chez Schneider, voici la bête (http://download.schneider-electric.c...D2131105FR.pdf).
J’ai dans l’idée d’en faire une Alim de labo 0-30V 5A réglable en y ajoutant un voltmètre/ampèremètre, des fiches bananes pour la connectique, 1 ou 2 port USB etc…
1- Serait elle parfaite comme alim et comme premier projet sachant que je débute dans la matière?
2- J’aimerais savoir pourquoi dans la doc ils disent " Les alimentations Phaseo gamme ABL8REM/ABL7RP (Optimum) ne disposant pas de PFC (Power Factor Correction) ne répondent pas à la norme CEI/EN 61000-3-2 "
En faites c’est quoi exactement un PFC, à quoi ça sert et est ce important dans mon cas?
3- Le potar qui est monté dessus à une plage de 24 à 28.8V, si je le change, pensez vous que je vais pouvoir agrandir la plage, l’idéal serait 0 - 30V ou est ce que je vais être obligé de modifier le schéma ou encore acheter un Buck Converter Step Down comme le LM2596 ?
4- J'aimerais aussi ajouter une led rouge pour les surcharges et les courts circuits vu qu'i l'ont prévu si j'ai bien compris la doc, et là franchement je sais pas ou me connecter.
Voilà voilà pour l'instant, tout vos conseils sont les bienvenues.
-----