Bonjour, je cherche quelques informations, dans l'optique de fabriquer ce que j'ai dans la tête.
Tout d'abord, un grand merci à vous de me consacrer un peu de temps.
Bon voila, je possède un vacuostat DP240E. Il permet de mesurer et de comparer cette mesure à une ou deux consignes.
voici ces paramètres :
pression : 0 à -1bar
alimentation : 12-24V DC
Sorties comparateurs : 2 sorties transistor PNP à collecteur ouvert (NO), en sortie max 100mA
Une sortie analogique : 1-5V
Je voudrai commander avec ceci une électrovanne (vide) alimentée en 230V 50Hz NF.
La consigne : Lorsque P(mesure)=P(consigne), vanne ouverte (il faut du jus) ET lorsque P(mesure)<P(consigne), vanne fermée (pas de jus).
J'ai donc besoin d'un relais avec deux paires de broches.
Je compte brancher mon relais ( à déterminer) sur l'une des deux sorties PNP (100mA max). Si j'alimente en 12V, il me faut un relais 12V/230V mais, ce que je ne sais pas, c'est quelle intensité choisir pour l'alimentation et le relais.
je compte brancher également un diode roue libre assez puissante (car le vacuostat/régulateur coupte assez cher...) afin de proterger le transistor PNP.
J'ai fait un petit schéma pour aider...je ne sais pas si je suis claire.
Si vous pouviez me renseigner un relais pas trop chère et une alimentation ce serait vraiment super!
A très vite!
IMG_2373.JPGdp2fromsensor7.pdf
-----