Bonjour,
EDF est en train de changer tous les compteurs d'électricité en France pour installer un compteur communicant, appelé "linky" et qui utilise la technologie du courant porteur en ligne (CPL).
Si j'ai bien compris, le CPL additionne à la fréquence 50 Hz une fréquence additive de plusieurs dizaines de khz dans le but d'échanger des information avec le compteur. Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent à ce sujet et qui prétendent que les appareils électriques ne seraient pas adaptés à encaisser ce courant (il risquerait de provoquer des disfonctionnements, une obsolescence plus rapide des appareils électriques, etc.)
Ma question est purement technique.
Je possède un ancien compteur bleu dans mon domicile et je voudrais savoir s'il "arrête" la fréquence additive, le "CPL", c'est à dire s'il ne laisse passer que de l'électricité "normale" dont la fréquence est de 50hz, voire même s'il atténue le signal, ou bien si l'électricité modifiée du réseau passe quand même, comme si de rien n'était, dans l'installation électrique de mon domicile.
Merci beaucoup d'avance.
-----