[Autre] Potentiomètre comme interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Potentiomètre comme interrupteur



  1. #1
    math145

    Potentiomètre comme interrupteur


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous solliciter car étant une bille en Electronique j'aurais besoin de conseil et d'avis pour mon projet.

    Je suis en train de restauré une vieille radio des année 50 mais en la mettant au gout du jour.

    pour ce faire je l'ai vider entièrement je n'ai garder que la carcasse, la face avant et les boutons.

    Pour que vous comprenez bien ma demande j'ai réalisé un doc très basique de mon montage que je joint a mon message.

    Voici ma question: Est-il possible d'utiliser un potentiomètre comme d'un interrupteur et si oui comment faire cela? car comme je le rappel, je suis un novice de chez novice et le jargon technique je ne maîtrise pas trop.

    Pour info j'ai acheter un kit de démarrage arduino https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1 donc je pense avoir pas mal de composant si il le faut pour mener a bien mon projet.

    Par avance merci à ce qui me répondrons

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAT44

    Re : Potentiometre comme intérupteur

    Bonjour,
    il existe des interrupteurs rotatif, des potentiomètre équipé d'un interupteur, mais pour transformé un potentiomètre ordinaire en interupteur, il faudrait faire un montage qui en fonction de la position du potentiomètre ferait basculé un relais faisant office d’interrupteur.

  3. #3
    math145

    Re : Potentiometre comme intérupteur

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Est-ce que ce genre de potentiomètre ferais l'affaire?

    http://kartmasters.fr/shop/fr/accele...pteur-fs1.html

    Pour ce qui est du relais je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement. comment le branché? quelle voltage prendre? je suis vraiment une bille.