bouton manquant sur telecomande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bouton manquant sur telecomande



  1. #1
    invite38c37b88

    bouton manquant sur telecomande


    ------

    Bonjour,

    je suis en possession d'une télécomande pour ampli pioneer VSX-808RDS mais malheureusement il manque sur cette télécomande le bouton vol down-C'est plutôt ennuyeux-.

    Ma question est: avec quoi puis-je remplacer ce bouton car ce n'est pas un bouton mécanique. Je suppose que ce doit etre un principe d'induction ou autre car j'ai essayé avec un gomme de crayon (caoutchouc) ca ne fonctionne pas. Ensuite j'ai essayé avec le doigt et la ça marche un peut mais pas bien ensuite avec du metal, ca fonctionne mieux.

    Quand je regarde les autres boutons, il me semble que c'est un point de caoutchouc qui vient appuyer mais comme avec la gomme ca ne marche pas du tout, y aurait il un petit aimant ou qqch dedant? Comment cela fonctionne-t-il?

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : bouton manquant sur telecomande

    Citation Envoyé par Neonicle
    y aurait il un petit aimant ou qqch dedant?
    non, il y a un depot conducteur (a base de carbone)

    J'en ai déja récuperer en colant un petit morceau de feuille d'alu.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : bouton manquant sur telecomande

    Bonsoir.

    Je peux pas m' empêcher: tu as bien dans ton entourage un membre féminin qui a des boutons plein une caisse...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite193e18b2

    Re : bouton manquant sur telecomande

    tu peut essyer un truc (de mon invention) que j'ai fait sur des telecommande télé.

    j'ai ouvert la télécommande.
    il y a une plaque de caoutchouc avec du carbone(je pense) déposé sur chaque touche.
    a chaque fois il y avait des touche plus basse en vis a vis avec le plastique du dessus de télecommande voire encore mieux des touche inutilisé servant pour d'autres versions de telecomande.
    j'ai découpé une de cas touche inutilisé, et je les ais repositionné a l'endroit ou la touche ne fonctionné pas.
    bien sur il faut couper proprement au cutter pour que la nouvelle touche s'insere parfettement et reste en place.

    tu peut essayer comme cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite193e18b2

    Re : bouton manquant sur telecomande

    sinon pour tes problème de boutons il y biactiol qui marche bien.

    petites recomandations.
    fais preuve de patiente et minutie autant pour démonter que pour inserrer la nouvelle touche. le boitier peut etre un peu dur a ouvrir, prend - ton - temps.
    (n'oublie pas les vis caché sous les etiquettes. et essaye de trouver a quelsss endroitss les deux parti du boitier sont "clipssé" ensemble.

  7. #6
    invite193e18b2

    Re : bouton manquant sur telecomande

    et si a un moment tu trouve que ce n'est pas possible abandonne, il vaut mieux que ta télecommaande continue a fonctionner.
    (je décline toutes responsabilité si tu fait comme ça, et le fabriquant aussi d'ailleur)

  8. #7
    invite38c37b88

    Re : bouton manquant sur telecomande

    Ca vas merci, je sais encore ouvrir une télécomande!!

    biactiol, c'est une bonne idée mais je dois pas les faire partir les boutons, il en manque déjà!!!!!!!!

    Trrève de plaisanterie, j'ai donc découoé un bouton comme l'a dis nifrou sur une autre télécomande. C'est pas tres élégant car le format du bouton ne correspond pas mais ca marche, je sais enfin diminuer le volume.


    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Focus sur un bouton html
    Par invite5ee91fe7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 16h08
  2. Troyan supprimé, fichier manquant sur système win ?
    Par Cornemuse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 22h44
  3. Fichiers dll manquant sur windows2000Pro
    Par invite63b2022f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 14h46
  4. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  5. Bouton ON en Panne sur une TELE SABA
    Par invite5102a779 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2006, 08h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...