A tous :
Exprimer correctement sa pensée au clavier tient souvent de l'exploit, parfois même au pari audacieux...
Aussi, ponctuer ses phrases par des smileys est de bonne pratique. Je les utilise à dessein sans être toujours compris. C'est là le drame.
Je perçois généralement les métaphores à leur juste valeur. J'adore la subtilité de certaines pendant que d'autres glissent sur mon indifférence comme un pet sur une toile cirée :rire
Vous vous trompez, Gienas, nulle réaction épidermique de ma part vous concernant.
Quant à la notice papier, elle vaut ce qu'elle vaut. Vous imaginez bien qu'elle s'adresse aux néophytes qui sont nombreux dans le monde, et non aux sachants d'ici ou d'ailleurs.
A la réflexion, je ne sais pas lequel de nous tous est le plus hermétique aux arguments de l'autre.
La sagesse me conduit donc à vous dire que vous n'aurez pas le loisir de savoir si le Père Noël m'a apporté quelque chose car je vais migrer de ce pas dans ma cabane, loin du tumulte et de la pollution de ce bas monde.
Dans un autre monde, peut-être !
Salutations et respect !
-----