[Energie] Alimentation centrale d'alarme sur batterie rechargeable. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Alimentation centrale d'alarme sur batterie rechargeable.



  1. #61
    invite18203c05

    Re : Alimentation centrale d'alarme sur batterie rechargeable.


    ------

    A tous :

    Exprimer correctement sa pensée au clavier tient souvent de l'exploit, parfois même au pari audacieux...
    Aussi, ponctuer ses phrases par des smileys est de bonne pratique. Je les utilise à dessein sans être toujours compris. C'est là le drame.

    Je perçois généralement les métaphores à leur juste valeur. J'adore la subtilité de certaines pendant que d'autres glissent sur mon indifférence comme un pet sur une toile cirée :rire

    Vous vous trompez, Gienas, nulle réaction épidermique de ma part vous concernant.

    Quant à la notice papier, elle vaut ce qu'elle vaut. Vous imaginez bien qu'elle s'adresse aux néophytes qui sont nombreux dans le monde, et non aux sachants d'ici ou d'ailleurs.

    A la réflexion, je ne sais pas lequel de nous tous est le plus hermétique aux arguments de l'autre.

    La sagesse me conduit donc à vous dire que vous n'aurez pas le loisir de savoir si le Père Noël m'a apporté quelque chose car je vais migrer de ce pas dans ma cabane, loin du tumulte et de la pollution de ce bas monde.

    Dans un autre monde, peut-être !

    Salutations et respect !

    -----

  2. #62
    plumele

    Re : Alimentation centrale d'alarme sur batterie rechargeable.

    Citation Envoyé par Harmo44 Voir le message
    Merci à Omega.067 qui préconise deux solutions.

    Je sais que la seconde est apte à résoudre le problème car je l'ai testée moi-même mais elle l'inconvénient de passer par le 220V dans un lieu (le cabanon) n'est pas sécurisé électriquement.

    Et puis, cette centrale pourrait être installée, peut-être, un jour, dans un bateau, alors... prudence avec le 220V !
    C'est le concept que je comprends toujours pas.

    Si la centrale est capable d'envoyer un SMS en cas de coupure d'alimention secteur, elle est certainement capable d'en envoyer en cas d'effraction.
    Voir la documentation

    Si tel est le cas:
    à quoi bon rajouter une deuxième alimentation supplémentaire qui se trouve dans le même local que l'alimentation elle-même à savoir soit un cabanon soit un bateau.
    à mon avis , à rien.
    Je rappelle que dans le cas d'une alimentation par le secteur, celle-ci peut-être coupée de l'extérieur. Dans ce cas-ci, non.

    Il faut simplement configurer l'alarme de telles sorte qu'elle envoie un SMS lors d'une tentaive d'intrusion, c'est à dire quand un détecteur est déclenché.

  3. #63
    jeromina

    Re : Alimentation centrale d'alarme sur batterie rechargeable.

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    à quoi bon rajouter une deuxième alimentation supplémentaire qui se trouve dans le même local que l'alimentation elle-même à savoir soit un cabanon soit un bateau.
    à mon avis , à rien.
    Pareil, ça ne sert à rien... ou pas grand chose (prévenir quand la batterie est HS)
    Et de toute façon, bidouiller ce gadget pour le faire fonctionner comme il veut, reviendra plus cher que d'acheter un autre gadget fait pour, fonctionnant sur pile lithium.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Batterie 12v Centrale Alarme
    Par invite182f8293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 10h51
  2. alimentation en permanence batterie rechargeable
    Par jpnico dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 21h03
  3. [Divers] Batterie rechargeable
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 08h24
  4. batterie rechargeable
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 20h19
  5. Centrale d'alarme TSY5 (LYNX ALARME)
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 14h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...