[Analogique] Circuit Constant Voltage Constant Current
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circuit Constant Voltage Constant Current



  1. #1
    namster

    Circuit Constant Voltage Constant Current


    ------

    Bonsoir , j'ai débuter la réalisation d'une Alimentation Symetrique avec Tracking Mode (Serie) et Mise en parallèle Voici le Circuit sur le-quelle je débuter :
    le Transfo que j'utilise est un transfo Torique avec 2x 45V 3* 16V .
    se qui me reste encore a faire:
    1- pré Régulateur pour Minimiser le maximum la dissipation dans les transistor
    2- Rajouter les relais et leurs commande pour les deux modes tracking et parallèle
    3-Voltemétre et Ampermétre
    D'autres chose seront rajouter par la suite pour l'instant cet tout se qui me viens en téte je voudrai d'abord votre avis sur le circuit de base le fichier est a renommer en .asc (Ltspice)

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    penthode

    Re : Circuit Constant Voltage Constant Current

    hello ,

    et les ceusses qui n'ont pas spice ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    namster

    Re : Circuit Constant Voltage Constant Current

    Oui , je repose les Image C'est un circuit clone , U3 sert a limiter le courant la consigne est prise sur R16 R15 , U1 régule la tension la reference est donnée par R6 R7 ,J'ai utliser la topolgie de L'application Note de Agilent
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    penthode

    Re : Circuit Constant Voltage Constant Current

    c'est un peu usinagaz !

    pourquoi n'utilises-tu pas le 723 , parfaitement au point ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Circuit Constant Voltage Constant Current

    Bonjour