Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche, je me permets de poster sur les forums Futura afin que l'on m'aide à progresser en électricité
Voici mon problème :
Je souhaite réguler la température dans une serre, et me suis donc équipé d'un petit boîtier thermostat (itc 1000 pour les connaisseurs). Ce boîtier dispose de 2 sorties d'alimentation distinctintes (heating /cooling) et il est précisé dans le manuel qu'elles ne peuvent fonctionner en même temps.
Mon idée de base était de branchement un petit extracteur à pleine puissance quand la T° dépasse un certain seuil (disons 20°), et de le faire tourner à 10% de sa puissance quand T°< 20°.
J'ai donc branché une alimentation qui part depuis la sortie cooling vers l'extracteur " en direct", et la sortie heating part elle vers un boîtier de modulation. Mon problème est que je ne sais pas comment raccorder ces 2 alimentations sur mon extracteur, car si je mets tout sur le même domino j'ai peur que l'électricité "reparte" vers mon thermostat. Peut être faut il installer un ou des relais, mais j'avoue ne pas encore avoir les connaissances nécessaires...
J'ai réalisé un schéma grossier pour vous aider à comprendre.
Si vous pouviez m'aiguiller vers des solutions pour résoudre mon problème ce serait super,
Cordialement
-----