[Programmation] Interrupteur horaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Interrupteur horaire



  1. #1
    herizojo

    Interrupteur horaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire et donc j'espère être au bon endroit pour vous demander de l'aide.
    Je vous explique, j'ai un mini-projet qui consiste à allumer des gyrophares et un avertisseur sonore à des heures précise (17:55/18:55/19:25/19:55).
    Mon problème est le suivant, j'ai écumé les site de vente pro mais j'arrive pas trouve pas un qui peut vraiment répondre à mon besoin.
    En effet, comme mon avertisseur sonore ne va fonctionner que 10secondes, le problème est que les interrupteurs horaires sur le marché ne fonctionne que pour 1 minute, voir plus.

    Auriez vous des solutions pour moi?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interrupteur horaire

    Bonjour herizojo et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par herizojo Voir le message
    En effet, comme mon avertisseur sonore ne va fonctionner que 10secondes, le problème est que les interrupteurs horaires sur le marché ne fonctionne que pour 1 minute, voir plus.
    Ou est la question ?
    Tu rajoutes une minuterie de 10s déclenchée par ton interrupteur horaire
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Interrupteur horaire

    Bonjour,

    Il me semble que l'interrupteur horaire Finder 12.61. le fait, à vérifier. Bonne suite

  4. #4
    adipie

    Re : Interrupteur horaire

    Bonjour, avec un relais ZELIO tu peux réaliser cette fonction.
    Nom : Timer1.JPG
Affichages : 184
Taille : 32,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adipie

    Re : Interrupteur horaire

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que l'interrupteur horaire Finder 12.61. le fait, à vérifier. Bonne suite
    Bonjour,
    Ce relais ne convient pas car l'Intervalle min de programmation est 1 mn.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Interrupteur horaire

    hello adipie,
    pourtant l'impulsion est programmable d'1 sec à 59 min. Et effectivement l'intervalle min est de 1 min. Là je dois avouer que je ne sais plus ce qu'il faut en déduire...

    à herizojo : bon ben (comme disait la savonnette ), dans le doute, vaut mieux ne pas prendre le modèle Finder 12.61
    Bien cordialement à tous
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 23/02/2018 à 12h28.

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Interrupteur horaire

    Bonjour,

    Je rebondis sur le sujet, car dans le cadre de mon travail j’ai eu besoin d’une horloge digitale pour un montage particulier, j’en ai profité pour commander le fameux modèle finder 12.61.8.230 cité plus haut, et comme je l'ai reçu ce matin, j’ai pu le tester pour l’application que souhaites faire herizojo

    Eh bien, contrairement à ce qu’a annoncé mon confrère adipie (que je salue néanmoins), il fonctionne à merveille ! ma première intuition était donc la bonne. J’ai testé avec deux fois six programmes avec des temps d’impulsions différents et ça fonctionne très bien.

    Lorsqu’on ajoute un programme, après avoir entré l’heure de l’enclenchement désiré, il faut régler le canal A sur ‘Pulse’, on peut alors choisir la durée de l’impulsion de 1 seconde à 59 sec.

    Le pas de chaque programme doit être espacé d’1 minute au moins (par exemple, enclenchement à 17h55 pour XX secondes, puis prochain enclenchement à 17h56 pour YY secondes)

    Par défaut, chaque jour (1 à 7) est activé, on peut en désactiver (ou réactiver) chacun séparément dans chaque programme. Il y a 50 programmes possibles, y a de quoi faire…


    Voilà, au final, il y a au moins deux solutions... pour ceux que ça intéresse ! Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 26/02/2018 à 12h01.
    les optimistes inventent les avions; les pessimistes conçoivent les parachutes

  9. #8
    f6bes

    Re : Interrupteur horaire

    Bjr à tous,
    Lui il fait tout dans tous les sens !
    https://www.velleman.eu/images/products/0/vm188_np1.jpg Velleman pum 188
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. interrupteur horaire
    Par invited442aa16 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 10h14
  2. [Divers] Interrupteur horaire Hager
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2011, 21h41
  3. Interrupteur horaire
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.