[Autre] Contrôle moteur brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contrôle moteur brushless



  1. #1
    ablee287

    Contrôle moteur brushless


    ------

    Bonjour, (je suis désolé si mon francais n'est pas correct). Je suis actuellement en stage et mon sujet concerne d'un système électromécanique (Ma spécialité est plustot la mécanique.). Mon tuteur de stage me demande de choisir les composants pour commander un moteur brushless BLDC. Comme ce que je connais, la structure générale comporte un source DC (par exemple un batterie), un onduleur et un moteur.

    j'ai regardé sur l'internet, j'ai vu les variateur de vitesse comme 1.PNG ou 2.PNG. Ici, j'ai quelque questions :

    1. Est-ce que l'onduleur est dedans le variateur?

    2. Est-ce que la batterie est connectée à VD et GND de l'image 1(B+ et B- de l'image 2) ?

    3. Les PhA PhB phC de l'image 1 (U V W de l'image 2) indiquées sur la variateur est la sortie de l'onduleur? Dans ce cas là 3 fils de moteur sont connectées à phA phB phC?

    4. Est ce qu'il existe a un interface utilisateur qui est connecté au variateur (je veux dire par ex un logiciel sur l'ordinateur) pour programmer et controler le moteur?

    5. Je vois sur les sites de commerce il y a des moteur brushless BLDC s'appellent "Moteur AC / triphasé / synchrone / brushless". C'est dit "triphasé" car le moteur BLDC contenant toujours 3 fils de l'entrée ? mais l'alimentation au début est toujours une sourse DC ?

    6. Les moteur brushless contient toujours 3 fils? pk dans cette image j'ai vu que 2 fils 3.PNG

    7. Si le moteur contenant les capteurs à effets Hall => le moteur contient plus tot 6 fils(3 fils phases + 3 fils capteur) avec 3 fils de capteur effet Hall reliés à variateur pour mesurer la position ainsi que la vitesse?

    C'est un peu long, je désolé si ces questions sont stupids.

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Contrôle moteur brushless

    1) Oui
    2) Probablement, mais il faut lire la doc
    3) Oui
    4) Voir 2)
    5) Oui, c(est à partir d'une source DC qu'on fabrique les 3 phases
    6) Probablement que l'électronique est interne, voir la doc du produit
    7) Le nombre de fils dépend du type de capteur, il n'y a pas de généralité, voir la doc

Discussions similaires

  1. Contrôle moteur brushless
    Par MikeLarson dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/09/2015, 10h35
  2. Controle de la vitesse de rotation d'un moteur brushless.
    Par memo1402 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2014, 21h55
  3. Controle moteur brushless avec L6234
    Par benji54 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2014, 18h37
  4. Contrôle vectoriel pour moteur brushless
    Par speed_01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2013, 11h53
  5. Controle moteur brushless pic18f4525
    Par invite78ff91c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.