[Programmation] Calculatrice transformée en semi-portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calculatrice transformée en semi-portable



  1. #1
    Ruffister

    Calculatrice transformée en semi-portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Possédant une calculatrice de collège fx-92 ne fonctionnant plus, à but expérimental je souhaite faire en sorte que l'on puisse envoyer des SMS avec celle-ci (à base d'Arduino). La difficulté de ce projet, est que pour me débrouiller je ne possède qu'un module bluetooth HC-05, mais aucun shield ou carte GSM et je ne souhaite pas en acheter, simplement me débrouiller avec ce que j'ai.

    J'avais donc émis l'idée d'un protocole de déroulement :
    - Saisir les caractères (affiché sur écran LCD)
    - La carte Arduino envoie le texte par bluetooth
    - Le mobile Android le reçoit (quitte à l'écrire dans un fichier texte dans le stockage)
    - Une application se charge d'envoyer comme SMS le message reçu

    Cela vous semble t-il réalisable ? Ce que je trouve moins évidemment est biensûr la réception de l'information par une application tierce du mobile, en effet une application telle que "Bluetooth Terminal" dédiée à la réception de signaux du HC-05 n'est pas en mesure de dialoguer avec d'autres parties du système Android, du moins je ne crois pas.

    Auriez-vous alors des idées / des pistes à me donner sur une possible application à utiliser interagir entre la partie SMS et réception bluetooth de mon mobile ?

    Je vous en remercie d'avance.
    Bonne journée à vous tous !

    -----

  2. #2
    invite41479fe9

    Re : Calculatrice transformée en semi-portable

    Bonjour,
    Pour la partie android ça doit être réalisable avec un tasker (appli android) mais il faut que le terminal soit rooté.

  3. #3
    invite3c199cf9

    Re : Calculatrice transformée en semi-portable

    Du côté smartphone, tu peux probablement réaliser ton application sur Android à l’aide de Mit App inventor : https://www.a4.fr/automatisme-et-rob...-inventor.html. Personnellement je n’aime pas ce style de programmation, mais il faut reconnaitre que c’est assez puissant.

Discussions similaires

  1. Cas des toitures végétalisées semi-intensives d'habitations semi-enterrées sur ossature bois poteau-
    Par senatorbright dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2016, 07h46
  2. Différence entre Transformée en cosinus et Transformée de Fourier
    Par fiatlux dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 18h12
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2012, 16h35
  4. Transformée de Kramers-Kronig (Transformée de Hilbert) d'une parabole
    Par invitecd64b518 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2009, 13h18
  5. Curiosité : lien entre transformée de Laplace et la transformée en Z
    Par erff dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 00h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...