[Analogique] Régulateur PID analogique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Régulateur PID analogique



  1. #31
    plumele

    Re : Régulateur PID analogique


    ------

    Citation Envoyé par Styliest Voir le message
    Mon but c'est de calibrer les valeurs du PI avant de faire les mesures du système de régulation.
    Mais je demandais juste pour la calibration du proportionnel, quel signal devrais je mettre en entrée, et puis je pensais à utiliser la méthode Ziegler Nichols qui consiste à mettre le système dans sa limite de stabilité et puis grâce au tableau de Z-N, je retrouverai les paramètres pour calibrer mon PI.
    Oui mais comment calibrer quelquechose sans faire de mesure, à moins comme je l'ai déjà dit, de disposer d'un simulateur déjà testé.

    La méthode Ziegler Nichols que je n'ai jamais utilisée est une méthode de calibration qui s'applique plutôt à des systèmes oscillants.
    Je ne suis pas certain que ce soit le cas ici.
    Il y aurait une méthode en boucle ouverte et une en boucle fermée mais n'en connaissant pas plus sur la méthode, je m'abstiens d'en parler.

    Sur le principe, je ne vois toujours pas comment il serait possible de calibrer quoique ce soit sans connaître les réactions du système complet.
    De plus quand on apprend, il est toujours préférable de calibrer manuellement pour bien comprendre comment fonctionne un PID plutôt que d'utiliser une méthode qui est ici empirique.
    mais c'est juste mon avis.

    -----

  2. #32
    paulfjujo

    Re : Régulateur PID analogique

    bonjour,

    ..La méthode Ziegler Nichols que je n'ai jamais utilisée est une méthode de calibration qui s'applique plutôt à des systèmes oscillants...
    Cette methode , que j'ai souvent utilisé, s'applique tres bien à des regulations de temperature, ou de niveau ..
    si on a pas de gros temps mort..
    L'application d'un echelon de consigne d'au moins 10% , un reglage primaire qu'avec l'action proportionnelle uniuquement qui permettra la mise en oscillation du systeme
    pour en deduire l'integrale et la derivée., à partir de l'enregistrement de la mesure.
    mais pas adaptée a des phenomenes tres rapides ..

    Le Carnet du regleur de Valance , edition 1988 , un livre de chevet ... 18em edition !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  2. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par invitedba6f64d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  3. Régulateur de tension, de courant pour entrée analogique:
    Par invite200ed97f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2013, 19h23
  4. Remplacer regulateur temperature analogique par digital ,
    Par invitec1b28925 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2008, 17h25
  5. Régulateur PID analogique
    Par invitee7cc1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...