Il manque la 47K .
De plus, tu devrais tout trouver chez amazon pour réduire les frais de port
-----
Il manque la 47K .
De plus, tu devrais tout trouver chez amazon pour réduire les frais de port
Sur amazon ce sont des lots à chaque fois à 7 ou 10 euros donc autant prendre à l unité...chez conrad c est moins d 1 euro piece j aurai qu une fois le port de 7 euros donc bon.....
vaut mieux avoir quelques composants d'avance ..... si tu bousilles une résistance, tu es bon pour repasser une commande .
https://www.amazon.fr/560pcs-R%C3%A9...resistance+kit
ok voilà c'est bon j'ai trouvé enfin je pense dis moi si ça te parait ok:
+ ca:
https://www.amazon.fr/Aihasd-Prototy...C3%A0+trou+2x8
Dans ce kit il y a toutes les valeurs nécessaires?
Et je vais prendre ca aussi:
https://www.amazon.fr/SODIAL-Stockag...5YPBQMPKCGHS44
J'ai vu la modif du coup je te demandais si ce kit de résistance comprend toutes les valeurs? du coup je prend que celui là, l'inter,les plaques un support pile et une pile et en avant guingamp
Bon c'est commandé, arrivée prévue 8 Juin, je revient vers toi à ce moment là encore merci de ton aide.
Salut DAUDET78 ca va comme tu veux?
Moi oui, j'avance sur l'ossature du jeux et j'ai presque tout reçu, me manque plus que l'interrupteur mais on peut commencer le reste je pense.....pour les résistances j'ai celle prévues 10k 56k 47k
voilà une photo du détecteur enfin du shéma elec:
20180531_231500.jpg
20180531_231504.jpg
J'ai aussi la pile 9v bref j'attends tes instructions
Tu fais ce schéma :
Et tu contrôles que le signal sur OUT est +0V ou entre 1,1V et 1,6V (pas plus) suivant la position de l'aimant
Attention :
- Pas de modification si la pile est branchée
- Toute erreur de branchement (inversion de polarité ?) sur le capteur risque d'être fatale .
merci pour ta réponse rapide, j'attends que ta PJ soit validée , mais euuh il n'y a plus d'aimant plus que le nouveau capteur est capacitif ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Prends une capsule de bière, si c'est ce qu'il faut détecter.
Il y avait aussi ça:
http://fr.farnell.com/omron-electron...85620000065164
MM
Dernière modification par mag1 ; 05/06/2018 à 21h49.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Salut Daudet78,
Bon j'ai bien fait de pas prendre une branche elec lol mais après une petite demi heure d'hésitations et de tremblements c'est bon, mon premier circuit test est ok, c'est pas beau, surement pas académique mais bon....j'ai donc bien 1.4V sur out, mais! j'ai 1.4V sans rien devant le capteur, si je met un objet, une capsule ou autre j'ai toujours 1.4, il ne se passe rien est-ce normal?
ben non ...
Sans obstacle le capteur a sa sortie OFF. Donc tu devrais avoir 0V en sortie.
Il y a une LED sur le capteur? Si oui elle commute ?
Hypothèses :
- Capteur H.S.
- Alimentation DC mauvaise (moins de 6V? Inversé?)
- Erreur de câblage
- Capsule indétectable. Essaye avec un autre obstacle. Je suis septique sur le fait qu'un détecteur capacitif puisse détecter une capsule isolée .
La led ne s'allume à aucun moment et effectivement j'ai fais une erreur de cablage qui je pense a été fatale au capteur, j'ai branché le + et le - du capteur sur le plus de l'alimentation.....Dans la précipitation je n'ai pas fais gaff, ya moyen de "tester" le capteur? Je viens de rebrancher comme il faut, j'ai en continue 1.1V et quelque objet que ce soit ne déclenche aucune réaction, l'alimentation c'est une pile 9V neuve donc je pense pas qu'il y ai un soucis de ce côté là
Le file noir du boitier pile est le + de la pile, le marron connecté à ce dernier est le + du capteur (c'est là que j'avais connecté par erreur le bleu (-) du capteur), ensuite reliée au rouge (-) de la pile, la 10k avec le fil bleu qui repart sortie 0v, le fil marron dérive jusqu' à la 47 de laquelle sort le fil noir (le out du capteur), le 2eme fil marron qui sort de la 10k et va entre mes doigts c'est le out final là où j'ai les 1,1V. J'espère que c'est compréhensible.
Il y a une vis de reglage au cul du capteur...
ta photo et ton baratin servent à rien. Ce que je veux, c'est un schéma !Le file noir du boitier pile est le + de la pile, le marron connecté à ce dernier est le + du capteur (c'est là que j'avais connecté par erreur le bleu (-) du capteur), ensuite reliée au rouge (-) de la pile, la 10k avec le fil bleu qui repart sortie 0v, le fil marron dérive jusqu' à la 47 de laquelle sort le fil noir (le out du capteur), le 2eme fil marron qui sort de la 10k et va entre mes doigts c'est le out final là où j'ai les 1,1V. J'espère que c'est compréhensible.
Si tu as inversé la tension d'alimentation... le capteur est probablement mourru !
Envoyé par DaudetAttention :.
- Pas de modification si la pile est branchée
- Toute erreur de branchement (inversion de polarité ?) sur le capteur risque d'être fatale
Et une notice ?Il y a une vis de reglage au cul du capteur...
Non pas de notice...ben le shema demon branchement c est le tiens enfin je suis à peu pret sur de l avaoir bien suivi sauf la premiere où comme je tel'ai l ai dis j ai branché le plus et le moins du capteur sur le plus de la pile. J en recommande un de suite
Sur le nouveau :Si le voyant clignote bien , tu branches le pont diviseur et tu mesures la tension positive sur la 10K
- Tu branches la pile avec précaution (sans rien d'autre)
- Tu regardes si il détecte divers objet en regardant le voyant
NB : La vis de réglage devrait jouer sur la sensibilité de détection
Ok je l aurai demain je m en occupe demain ou dimanche
Je suis très septique sur la détection de capsule par un capteur capacitif ( la capsule étant isolée électriquement, y a pas de variation de capacité)
Vaudrait mieux un capteur inductif PNP qui détecte le métal .
https://www.amazon.fr/Heschen-commut...pteur+inductif
Bon je branche le détecteur, j'ai 0.68 V sur le out du détecteur la LED est éteinte je place un objet devant j'ai essayé métallique, plastique j'ai testé avec pleins de trucs il ne se passe rien....
Bonjour,
La notice, c'est le petit dessin sur le capteur. Le petit rectangle, c'est la charge, avec un courant limité à 300mA. Le schéma est une classique sortie NPN à collecteur ouvert.
J'essayerais ceci, pour voir :
Pour 6V, disons R=470
MM
Dernière modification par mag1 ; 12/06/2018 à 10h41.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Salut merci pour la réponse, mais je comprend rien je dois relier le 3eme fil (le out du capteur) au plus du capteur avec une résistance c'est ça?
Oui, avec la led en série pour voir quelque chose
La sortie out est reliée au 0V par un transistor NPN lorsqu'il y a détection , comme un interrupteur. C'est ce qu'indique le petit schéma sur le capteur, dans le schéma #56, le rectangle écrit en chinois est ici la R et la led en série.
La petite vis est un réglage de sensibilité.
MM
La led c est celle incluse dans le capteur on est d accord?