Bonjour à vous,
Je viens vers vous aujourd'hui car une chose m'échappe quand au fonctionnement des mosfet à canal N, en l’occurrence, c'est celui-ci : http://www.onsemi.com/pub/Collateral/NTR4503N-D.PDF
Dans mon application, je commande la grille avec une tension de 5V, la charge quant à elle se trouve en 1.1 A et 1.5 A. Le soucis est que pour ce composant, il est annoncé pour résistance RDS(on) une faible valeur entre 105 mOhm et 140 mOhm pour une tension de commande sur la grille de 4.5 V à 2 A.
Lors de mes tests donc à 5 V et pour la charge (1.1 / 1.5 A) , j'ai obtenu une chute de tension allant de 0.35 V à 0.45 V ce qui se trouve être bien plus que ce à quoi je m'attendais. Si je me réfère au graphique du datasheet, pour une tension de grille de 5 V pour 2.5 A, je suis sensé avoir dès lors une résistance de 100 mOhm et donc une chute de tension 0.25 V maximum .
Comment puis-je calculer ensuite cette même résistance RDS(on) mais avec une charge donnée comme précédemment entre 1.1 A et 1.5 A, j'aimerai juste retomber sur mes pattes et savoir pourquoi cela me donnent ces valeurs-là .
Merci d'avance,
Gronjus
-----