Bonjour à tous,
Je vais me présenter rapidement ; Donc je m'appelle Matthieu, et je suis apprentis Ingénieur de deuxième année à Télécom Physique Strasbourg, et je prépare un diplôme en Electronique et Informatique Industrielle.
Bon, j'ai un petit projet perso à base de micro-contrôleurs.
En gros, mon uC va me servir de générateur de tension via son DAC (Donc 0-5V, pour en faire une petite PWM par exemple), et de lecteur de tension via son ADC (0-5V max, pour vérifier une sortie d'un autre uC par exemple).
Le uC est alimenter USB-secteur, donc 5V.
Mon premier objectif est de lire la tension (0-5V MAX) d'un appareil quelconque (Qui peut potentiellement être brancher sur un réseau standard 230V).
Mon deuxième objectif est de générer une tension (Toujours de 5V max) sur un deuxième appareil quelconque.
La question est la suivante, dois-je relier toutes les masses des appareils ensemble ? Surtout pour ma sortie DAC de mon uC, qui va générer au MAX 5V, mais 5V par rapport à la masse commune.
Dans le principe je dirais forcement oui. Mais j'ai quand même un doute à cause de la prise Terre des appareils, (L'alim secteur USB pour mon uC n'a pas de terre) Est-ce que cela peut poser problèmes ?
Merci pour vos réponses,
Matt
-----