Pour cela je me suis aidé d'un fichier Excel. Et j'obtient des resultat étrange et c'est là que je me rend compte que je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris l'implémentation en C. J'ai l'impression qu'il manque des éléments.
Voici ce que j'ai fait :
Je suis parti sur une base de une mesure toutes les secondes.
J'ai considéré de manière probablement erronée que mon débit va monter de manière linaire pendant 10 seconde pour arriver à la valeur souhaitée en partant de 0.
Dans un premier temps afin de simplifier la première représentation j'ai souhaité ne pas faire varier mes variables ainsi le débit cible ne change pas en fonction de la vitesse de déplacement.
Sur les postulats précédents j'ai donc souhaité atteindre un débit de 15m3/min. Cette valeur est donc la consigne ciblée.
J'ai donc réaliser le tableau excel suivant :
J'ai réussi à obtenir une courbe qui ressemble à un PID normal sauf que le début ne commence pas à 0 (je ne comprend pas pourquoi il ne commence pas à 0). D'autre part je constate que si je ne joue qu'avec le Kp en placant les autre coefficient à 0 j'ai une courbe étrange que est quasiment la droite opposée à ma valeur "mesurée".
D'autre part je ne vois pas comment avec cette donnée je suis censé influé ma commande physique qui va agir sur la position de ma vanne.
Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet je ne suis pas sur de tout comprendre ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----