[Energie] Batterie inépuisable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Batterie inépuisable



  1. #1
    Freefutura

    Lightbulb Batterie inépuisable


    ------

    Bonjour,

    Je m'inscris sur ce forum pour évoquer un (problème) fait que je ne comprends pas ; j'ai rien trouvé sur Google en espérant avoir un éclairage sur ce forum :
    J'ai une brosse à dents électrique dont la batterie ne se décharge plus. Habituellement je la charge 1 fois par semaine et elle fonctionne sans aucun chargement depuis plus d'un mois avec toujours la même utilisation, au minimum 4 fois par jour 3 minutes minimum par lavage. Et par ailleurs quand je veux la mettre en charge ça ne charge pas. Elle est donc débranché depuis 1 mois et fonctionne toujours correctement.

    Y a-t-il un danger à continuer à l'utiliser svp et surtout y a-t-il une explication ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie inépuisable

    Bonsoir freefutura et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Freefutura
    ... J'ai une brosse à dents électrique dont la batterie ne se décharge plus ...
    Tu te trompes.

    Pour le premier agril, c'est trop tard.

    Ou bien tu fais erreur, tu affabules, ou bien quelqu'un se charge de charger quand tu as le dos tourné.

    Si tu persistes et ou insistes, la discussion sera close.

  3. #3
    antek

    Re : Batterie inépuisable

    Citation Envoyé par Freefutura Voir le message
    Y a-t-il un danger à continuer à l'utiliser svp et surtout y a-t-il une explication ?
    Non, mais sûrement un brevet à déposer.

  4. #4
    Freefutura

    Re : Batterie inépuisable

    Merci pour les réponses.

    Non personne ne recharge et je ne pense pas avoir du temps à perdre dans affabulation. Je vais la laisser encore 1 mois et voir ce qu'il se passe... ceci étant je comprends tout à fait vos réactions. Si des explications existent je suis preneur du moindre éclairage.

    Pour le brevet c'est Lidl qui doit le déposer j'ai acheter la brosse à dents chez eux

    Je viendrai donner des nouvelles dans 1 mois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Batterie inépuisable

    Citation Envoyé par Freefutura Voir le message
    Si des explications existent je suis preneur du moindre éclairage.
    Pour faire le test, faut débrancher la prise secteur ..... sinon le chargement par induction fonctionne !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Freefutura

    Re : Batterie inépuisable

    La prise est constamment débranchée et le chargement ne fonctionne plus. Toutefois ce soir je constate moins de puissance que d'habitude. Elle ne va peut être pas tarder à s'arrêter mais 1 mois sans charge me paraît énorme. Je reviens donner des nouvelles dans quelques jours.
    Merci à ceux qui ont pris mon post au sérieux

  8. #7
    f6bes

    Re : Batterie inépuisable

    Bjr à toi,
    Laisse là fonctionner durant 1 ou 2 heures et reviens nous dire si elle est...inépuisable.
    Il eut eté bien de nous donner qq indications sur les références de cette brosse à dent
    dont on ignore toutes les caractéristiques techniques (autonomi sans recharge...etc..etc..)
    Si ton chargeur ne peut la recharger , tu vas devoir passer à la brosse à dent...manuelle.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/06/2018 à 06h46.

  9. #8
    Gercofis

    Re : Batterie inépuisable

    Facile de voir si la charge fonctionne généralement la repose sur le socle arrête le fonctionnement.

    En vadrouille si je n'emporte pas le chargeur ça tient env une semaine !!

  10. #9
    Freefutura

    Re : Batterie inépuisable

    Merci pour vos retours. Je suis bien sûr comme vous : je ne crois pas qu'une batterie est inépuisable. Si elle ne se décharge pas je regarderai précisément les caractéristiques, la recharge est KO c'est une certitude. Je vous tiens au courant, je pense simplement que la batterie se décharge beaucoup plus lentement pour une raison que j'ignore...

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie inépuisable

    Fermez le ban.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  2. La force de gravité une énergie inépuisable ?
    Par un_homme dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/04/2015, 22h36
  3. Biopétrole, renouvelable inépuisable
    Par invitef87b7d1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/08/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.