Non j’ai mis les 33k sur la grille
-----
Non j’ai mis les 33k sur la grille
Tu fais le test sans mettre l'électrovanne ?? Met l'électrovanne et fait la manip #18
J’ai lelectrovanne mais je connais pas linductance je connais pas aussi comment faut pas le mettre ou bien avec quoi peut on le remplacer pour faire la simulation.
Jai séparé le ne555 avec le MOSFET et quand je teste le’ mosfet ça a l’air de marcher j’ai 24v quand ça conduit et quand je teste Ken mosfet avec le ne555 la j’ai tt le temps 24v
Tu branches l'EV comme c'est indiqué, lu + au + et le - au - !
Si tu n'indiques pas sur quel point par rapport à quel autre point tu fais la mesure on va jamais y arriver.
Refais le bon schéma et le bon câblage.
As-tu un oscilloscope ?
Oui j’ai un oscilloscope .
Lelectrovanne je la mets sur sur le drain du mosfet en parallèle avec la diode roue libre
Est ce qu il y’a moyen de remplacer lelectrovanne par une résistance ou inductance pour faire des mesures?
Je ne vois pas l'intérêt mais tu peux la remplacer par une résistance de même consommation.
J’ai testé le tout et lecole tro Anne je l’ai remplacé avec une résistance de 100ohm et j’ai tjrs 24v indépendamment de mon Vgs
Bon Diou , tu peux parler correctement !
La tension aux bornes de la charge, on s'en br....balance !Envoyé par DaudetTu me donnes la tension qu'il y a sur le drain par rapport au 0VDonne ton schéma . Le NMOS est peut être mourruJ’ai testé le tout et lecole tro Anne je l’ai remplacé avec une résistance de 100ohm et j’ai tjrs 24v indépendamment de mon Vgs
la résistance consomme peut consommer plus de 6w p=u*i=24*0,33
Comment je peux savoir le courant de sortie du ne555 ?
J’ai refait les mesures avec la sortie du ne555 sur Vgs et quand j’ai la sortie du ne555 à 1 Vds est nul donc ça conduit bien
avec ton electrovanne OUI
Avec ta résistance de 100 ohms, NON !
24*24/100=5,76W
Donc tu arrêtes de contester ce qu'on te dis et tu réponds aux questions !
Aucun interetComment je peux savoir le courant de sortie du ne555 ?
NonJ’ai refait les mesures avec la sortie du ne555 sur Vgs et quand j’ai la sortie du ne555 à 1 Vds est nul donc ça conduit bien
Tu dois mesurer des centaines de millivolts
Et c'est pas ça que je demande de faire. Je veux que tu fasses la manip demandée Tu as combien de tension sur le drain (versus 0V) dans les deux cas ?
Alors quand je mets les 33k et aussi Vgs=0 j’ai Vds=24V
Pour Vgs=4v j’ai Vds égal environ 50mv ans t quand je mets 10V j’ai presque 0V
Et je peux mettre combien comme résistance pour simuler lelectrovanne ?
Le MOS n'est pas mort !
Maintenant tu peux faire la manip avec le Vgs commandé par le 555, en laissant la 33 k.
Relève les tensions
- Vgs
- Vd par rapport au 0 V.
Quand je mets le ne555 :
Je trouve Vds=24v quand la sortie du ne555 est à zéro et Vds=50mv quand la soeur du ne555 est à 5V
Pour la charge j’ai mis 1k
Ça veut dire quoi une résistance 100ohm 10w?
Je suis entrain de voir comment mettre lelectrovanne
http://fr.farnell.com/c/composants-p...&puissance=10w
Ou deux résistances 47 ohm 5W en série
Je verrai comment mettre lelectrovanne alors parce que je pourrai pas avoir cette résistance immédiatement
D’accord
Et le tests que j’ai faits au #46 est ce que c’est bon?
Qu’est-ce que je devrais avoir pour savoir que le mos marche bien?
Oui c’est bien rentré dans mon crâne .
Maintenant y’a t’il moyen d’amplifier les 0/5v en 0/10v au lieu de changer de mos?