[Outils/Fab/Comp] realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877



  1. #1
    TaHeR95

    realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877


    ------

    Bonjour,
    J’ai un mini projet à réaliser : affichage de température a base de pic 16f877
    je veux réaliser un circuit électronique qui comporte un pic 16f877 comme micro contrôleur, afficheur 7seg et capteur température.
    je veux ajouter un port pour programmer le pic et un port pour l'alimentation mais je sais pas qu'est ce que je dois ajouter d'autre : est ce que j'ai besoin des résistances pour ces ports ? Ou quoi d’autre.
    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    hello ,
    travail de stage ?

    tu as du recevoir la formation idoine avant !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    penthode

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    f6bes

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    Citation Envoyé par TaHeR95 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai un mini projet à réaliser : affichage de température a base de pic 16f877
    je veux réaliser un circuit électronique qui comporte un pic 16f877 comme micro contrôleur, afficheur 7seg et capteur température.
    je veux ajouter un port pour programmer le pic et un port pour l'alimentation mais je sais pas qu'est ce que je dois ajouter d'autre : est ce que j'ai besoin des résistances pour ces ports ? Ou quoi d’autre.
    Merci
    Bjr à toi,
    Tu sais programmer un pic ?
    Tu réclame de l'aide....mais tu ne réponds pas aux questions, ( voir message de penthode) !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TaHeR95

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    Oui, je veux essaye à résoudre mes problème pas à pas

  7. #6
    TaHeR95

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    Oui je sais comment programmer un pic mais je suis un amateur dans la cote réalisation

  8. #7
    penthode

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    que dire avec de telles infos...

    oui , il faudra des résistances , des condos , une alimentation...

    le chiffrage de la cote sera difficile
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : realisation d'un circuit electronique : affichage de température a base de pic 16f877

    Bonjour,

    Pour ne pas perdre tes lecteurs et disperser les réponses, mieux vaut éviter les doublons. J'ai donc fermé cette nouvelle discussion, merci de rester sur la première : https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post6195870

    Crdt,
    Antoane, pour la modération
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2012, 01h00
  2. Etude et réalisation d'un clignotant à base du circuit NE555
    Par invitee02d2b7c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2012, 06h50
  3. Demande d'aide pour réalisation d'un circuit électronique sous Kicad
    Par invitecd335f22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 21h00
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2007, 07h14
  5. ASM : Pb affichage apres CAN - 16F877
    Par invite9eba7a6f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.