[Autre] conseils fabrication d'un enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseils fabrication d'un enceinte bluetooth



  1. #1
    clement46200

    conseils fabrication d'un enceinte bluetooth


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche a faire une enceinte bluetooth maison dans une vielle radio.
    Pour ça j'ai regardé quelque tuto et je me rend compte qu'ils manque tous d'explication si on ne suis pas parfaitement les composants choisi.
    Donc je vient vous demandez votre aide pour plusieurs questionnement.
    Mon niveau en Electronique est proche de zéro.

    pour commencé je vous expose les solutions que j'ai essayé d'imaginé :

    Au départ je voulais partir sur un raspberry pi pour pouvoir utilisé l'enceinte en bluetooth, jack, wifi ou usb.
    puis en regardant les tutos j'ai vue des personnes utilisé juste une carte ampli qui fait bluetooth, une batterie et deux enceintes plus simple et surement moins cher.

    avant de continué mes questions je me dit que votre avis avec les plus ou moins des deux solution serai très intéressant pour ne pas partir dans tous les sens.

    merci et désolé pour l'orthographe je fait de mon mieux mais je sais que certain auront du sang dans les yeux après lecture

    -----

  2. #2
    petit coussin zebre

    Re : conseils fabrication d'un enceinte bluetooth

    Achète un module de réception bluetooth sur EBAY. Ils s'alimentent en 5V et fournissent un signal par prise jack. Utilise une alim 12v à l'intérieur de ta radio et mets un régulateur lm7805 pour brancher le module, branche une prise jack de type mâle dans le module et soude accroche les cannaux L et R ensemble tout en gardant le GND, c'est-à-dire la moins de la prise jack à portée de main, et fais un ampli à lm386 que tu mets direct sur le 12v (je te conseil un interrupteur entre l'alim et le circuit). Si tu as de la peine pour l'ampli ou que le son qui en sort est d'une qualité médiocre, tu me redis et je te donne une astuce de construction de l'ampli à lm386 très peu connue qui l'aide à mieux fonctionner. Elle est très simple et tu n'auras besoin que de 4 composants, 5 si on compte le lm386. Pour l'intensité de l'alim 12v, je te conseille 1.5A ou plus.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  2. [Analogique] Fabrication d'une enceinte bluetooth
    Par debregeas13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2016, 19h36
  3. Fabrication enceinte nomade bluetooth 30w environ.
    Par scaparion dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2015, 20h03
  4. Fabrication d'un enceinte nomade bluetooth
    Par xXClemXx dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2014, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.