[Energie] Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.



  1. #31
    invite72d7b224

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.


    ------

    Je me suis acheté un chargeur pro mariner Gen3 prosport8. http://www.promariner.com/en/43008

    Je crois que ce sera le plus simple pour mon application. Je charge et maintien les batteries et l'energie excédente servira à alimenter mon équipemement.


    Merci pour les coups de pouce.

    -----

  2. #32
    freepicbasic

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    Le commutateur à diode fonctionne sur la diode qui a la tension la plus élevé.
    Donc d'après ton schéma jamais sur le secteur sauf si la tension batterie descend sous 24V.

    Il faut donc un relais alimenté par le secteur , en position repos c'est la batterie en position travail le secteur.

    Sinon

    Tu pourrais aussi envoyer directement du 27V sur la batterie avec un courant limité , légèrement supérieur à la consommation des divers appareils connectés.

    S'il n y a rien de connecté on charge, sinon on maintien la charge et on alimente les appareils.

    Un peu comme sur une voiture...
    A+, pat

  3. #33
    invite72d7b224

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    voila jai un circuit presque 100% fonctionnel. Jai decidé dy aller avec un relais. quand la source du secteur est disponible, le relais est actif donc le contact des batteries est ouvert et celui du secteur fermé. il me reste un truc et je ne sais pas trop comment y arriver. quand je coupe la source 24vdc du relais ça bascule instantanément vers les batterie sans coupure.

    MAIS

    Quand j'enlève la fiche du secteur, le Power supply de 24vdc se décharge tranquillement dans mon circuit et il y a un delais avant que le circuit bascule aux batteries. Donc jai une cassure au niveau du circuit et le système redémarre.


    Il y a un moyen de faire en sorte que le circuit bascule comme quand je déconnecte le 24v du relais?
    Jai exactement 24.12v à ma source sur secteur, si je mets une Zener 24v en parallèle avec la bobine du relais est-ce que je vais produire une chut de tension plus net et ainsi avoir un basculement de contact rapide?


    merci poir vos commentaires.

  4. #34
    invite72d7b224

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    jai trouvé, avec un comparateur de voltage.

  5. #35
    annjy

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    Bsr,

    mettre le relais sur le secteur, pas sur la tension secondaire....(bref un relais 110V AC (si tu es sur ce réseau) au lieu d'un 24V DC)
    Si plus de tension secteur, il change d'état tout de suite.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 09/09/2018 à 19h46.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  6. #36
    annjy

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    Bsr,

    Hulk28 étant de retour (merci à lui .. ),
    je fais juste un UP sur cette discussion.

    Bonsoir à tous,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #37
    invite03481543

    Re : Projet batteries et consommation continue avis d'expert svp.

    Bonjour annjy,

    j'ai pas tout lu en détail mais ce que je peux en dire:

    1/ si l'utilisation est en 24VDC alors prendre 2 batteries 12V en série (si c'est du plomb qui est choisi), même origine et historique comme déjà dit par freepicbasic plus haut.
    2/ prendre un chargeur 24V digne de ce nom (c'est à dire qui ne décharge pas la batterie si celle-ci reste branchée dessus hors secteur).

    une batterie plomb c'est 2.1V/élément donc 12.6v nominal (le 0.1V est important car une batterie affichant 12V après repos est HS).

    Une batterie 24V chargée c'est une fin de charge à 14.4V (2.4V/élément) puis un floating à 13.5V, ce que font tous les bons chargeurs (IUUo).

    Mettre un élévateur ça consiste à créer un risque de panne, ça altère le rendement et c'est plus cher que de raccorder 2 batteries en série.

    Pour la recharge:

    je ne vois pas bien l'intérêt d'une PSU si il y a un chargeur... le chargeur se branche directement aux bornes de la batterie 24V.
    Pas de secteur => les batteries délivrent l'énergie au système
    Présence secteur => le chargeur délivre l'énergie au système avec la batterie en tampon (qui est rechargée en même temps si besoin), ni plus ni moins.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis d'expert sur WO 90
    Par invite6e388ad2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 20h14
  2. avis sur expert renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2012, 20h37
  3. Besoin de vos avis d'expert, pac air/air
    Par inviteca161171 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2009, 20h21
  4. [Divers] consommation batteries 24v / 220v
    Par invite8b341bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 10h36
  5. Avis d'expert
    Par invited72fbbcc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2005, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...