Bonjour.
J'aimerais vos avis sur mon projet. Je souhaite réaliser un banc de batterie pour alimenter un équippement fonctionnant sur le 24vdc. Ce système doit pouvoir durer 24hrs sur batteries. Mon équipement prend 36W/h. En gros mon système va rouler et quand il va y avoir une panne électrique, les batteries vont assurer quand même le fonctionnement. Quand le courrant va revenir, les batteries vont se mettre à se recharger de nouveau.
Donc pour être simple je pensais utiliser des batteries 12V de type décharge profonde.
Un chargeur 10A intelligent
2 Batteries 12v 75AH reliées en parrallèle de sorte à avoir 12v@150AH
J'aurais reliée Mon chargeur en permanence sur les batteries à 10AH de charge. Mon équipement serait quant à lui connecté dans un Bulk dc up converter : https://goo.gl/images/voyiUk et monter la tension à 24vdc.
Ensuite ce converter aux batteries.
Mon raisonnement es tle suivant :
Charger les batteries en 12v parce que le coût du tel système est plus bas qu'un système en 24v.
Charger à 10AH pour avoir au moins 3 AH de disponible (conssomation de l'équipement), et un autre 3AH pour charger les batteries rapidement. Donc au moins 6AH, j'ai choisi 10AH
150AH total parce que 3A * 24h = 72AH de consomation total par jours. Et si je ne veux pas puiser plus de 50% des batteries, je dois doubler mon 72. Donc près de 150AH si je ne décharge pas plus les batteries que de 50%.
Est-ce que je fait fausse route ou la logique est bonne?
Est-ce que mon système de charge est efficace puisque les batteries receveront en permanence 12.6VDC aux bornes la grande majeure partie du temps?
Merci pour vos conseils
-----