Bonjour à tous,
Suites aux conseils des chers intervenants sur ce forum ( et surtout Mr.Bob) j'ai utilisé un LTC3807 pour réaliser une alimentation à découpage DC-DC (24V - 13V@10A). J'aimerais avoir votre avis et critique concernant le routage ou tout autre erreur .
La carte a été réalisée et testée (en sortie 13.2V@5A _j'ai pas osé tirer plus de courant pour l'instant_). Je constate néanmoins une chauffe du circuit intégré LTC3807, pour cela j'ai placé un ventilateur (12V-420mA) juste au dessus de ce dernier et j'arrive ainsi à en tirer 5A pour 13V.
Je soupçonne que la cause de ce problème viendrait de ma façon de router les masses du circuit (en PJ : Routage.bmp). Il y en a deux : SGND pour les signaux du circuit intégré et PGND pour l'entrée et la sortie de ma carte ( prière de consulter le datasheet et le schéma de ma carte en PJ).
J'ai essayé de suivre les recommandations de la datasheet en ce qui concerne le routage. J'ai réalisé un branchement en étoile des masses petits signaux (SGND) et forts signaux (PGND) à l'aide d'un fil conducteur multi-brains comme indiqué sur l'image Routage.bmp : STRAP (en blanc).
Merci.
Deux pièces jointes supprimées
-----