[Energie] Question sur BMS.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur BMS.



  1. #1
    F1FNW

    Question sur BMS.


    ------

    Bonjour,

    Je doit utiliser des accu type 18650 (LI-ion) pour alimenter un montage et bien sûr de temps en temps recharger tout cela. Je veux utiliser un bloc secteur ayant la bonne tension et capable de débiter l'intensité adéquate. Pour cela, je vais utiliser un BMS. Il se trouve que j'ai quelques exemplaires en stock, mais pour du 3S et du 6S. Ma question est: est-ce que je peut utiliser un modèle 3S et ne câbler que le 4.2V et le 8.4V en protection de ma batterie 2S? Je laisserai le 12.6V en l'air...

    Bonne ou mauvaise idée?

    Merci

    -----
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  2. #2
    nornand

    Re : Question sur BMS.

    Bjr, si la carte l'accepte pourquoi pas .

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question sur BMS.

    Bonjour,

    As-tu une datasheet pour ce BMS ?
    Sauf s'il intègre on fonction spéciale, cela ne fonctionnera très probablement pas : le BMS pensera que la 3e cellule (celle qui devrait être branchée au fil laissé en l'air) est complètement déchargée et bloquera donc la décharge de la batterie.
    Une tension d'accus nulle dénotant un accus mort, le BMS bloquera même probablement la charge.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Petite question toute bête par rapport à une question sur la continuité pour la norme 1
    Par invitef2e275d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  3. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...