Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème et n'étant pas doué pour l'électronique...
Je vous explique la situation : j'ai un générateur de fonction qui délivre au maximum 1V de signal. Je souhaiterais faire une modulation du signal sur un Modulateur Acousto-Optique contrôlé par un RF Driver. Le RF Driver permet une modulation externe et donc pour cela je souhaiterais donc à partir de mon générateur de fonction, générer un signal carré d'amplitude 1V et de fréquence 1Hz.
Problème le RF Driver nécessite 5V et a une impédance d'entrée de 50Ω !
Donc je prends l'initiative de mettre au point un amplificateur non-inverseur ayant un gain de 5 (dont je mets le schéma en fichier joint).
Je teste le générateur de fonction lié à l'amplificateur sur un oscilloscope de 1MOhm et là tout à l'air de fonctionner, quand je le branche sur du 50Ohm cela ne fonctionne plus.
Le RF Driver ayant une entrée de 50Ω, je me permets de mesurer l'impédance entre l'output et le ground sur mon amplificateur pour voir ce qu'il se passe et je trouve une impédance de 1kΩ et quelques.
Si j'ai bien compris dans le cas d'un op-amp idéal, l'impédance d'entrée doit être infiniment grande et celle de sortie nulle... Je me dis peut être que je devrais ajouter une résistance de 30Ω en parallèle entre l'output et le ground sur l'ampli afin de diminuer son impédance. Mais cela ne fonctionne pas.
Je vous avoue ne pas totalement comprendre cette histoire de correspondance d'impedance (hormis qu'elles doivent être sensiblement pareil...)
Si quelqu'un peu m'apporter une idée pour fixer tout ça accompagner d'une explication je serai très reconnaissant.
Merci d'avance
-----