Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je suis fraîchement diplômé d'un master 2 en "électronique" (plus précisément EEA, Electronique, Électrotechnique, Automatique, option microélectronique) et j'aimerais bien travailler à mon compte par la suite.
Je m'adresse à vous car je ne sais pas trop sur quoi diriger ma future activité, je sais juste que je veux me focaliser sur la partie hardware.
Concernant mes compétences:
Coté électronique analogique:
J'ai de l'expérience en conception de circuits imprimés (différents projets effectués au long de ma scolarité et de mes expériences en entreprise, notamment réflexions sur les solutions électroniques qui répondent aux cahiers des charges des clients, recherche et dimensionnement des composants, saisies de schémas électroniques, placements / routages, générations des fichiers de fabrication sur Altium Designer et Kicad notamment et commandes des PCB).
Coté électronique numérique
J'ai étudié tout le flow de conception de circuits intégrés en passant par la description comportementale du circuit, la simulation jusqu'à la synthèse du circuit. J'ai notamment réalisé un projet basé sur un automate de Moore.
J'ai également programmé des FPGA en VHDL (Altera Cyclone etc).
Il est évident que je n'ai pas l'expérience d'un ingénieur confirmé mais je pense qu'il est quand même possible de monter mon activité dans l'un de ces domaines en approfondissant mes connaissances.
Maintenant je m'adresse à vous car je pense que certains d'entres vous ont déjà été confronté à mon problème et peut être que votre expérience pourra m'aider. Je ne sais pas à l'heure actuelle dans quoi me lancer ? qu'est-ce qui à le plus d'avenir ? si je dois me mettre en freelance ou monter une entreprise individuelle ? Qu'elle activité conviendrait le mieux à quelqu'un qui aime travailler seul? etc
Je suis à votre écoute et je suis preneur du moindre conseil !
Bonne journée
-----