Bonjour à tous,
J'aimerai réaliser un projet dans lequel des boîtes à ouverture automatique interviennent.
Plus précisément : je dispose d'un espace de 100 m2 par 100 m2 en extérieur. Au sol, se trouvent dessinés deux carrés de 50 cm2. Deux personnes portent chacune une boîte de petite taille dans les mains et se promènent dans la surface puis s'arrêtent. J'aimerais que, si les deux personnes s'arrêtent chacune sur un carré, alors les boîtes s'ouvrent automatiquement. Si les personnes ne s'arrêtent pas toutes les deux sur un carré, alors les boîtes ne s'ouvrent pas. La grande contrainte est que je ne peux compter que sur mes boîtes. Je ne peux rien installer sur le sol (mettre une puce, un capteur ou quoi que ce soit), ni à aucun élément autre que les boîtes.
Je ne m'y connais guère en électronique et je ne sais donc pas si cela est techniquement possible. J'ai malgré tout réfléchi à quelques solutions, parmi lesquelles, une puce GPS (mais pas assez précis), un capteur de distance couplé à un timer qui déclenche l'ouverture uniquement si la distance voulue entre les deux personnes est exacte pendant plusieurs secondes (mais ce n'est pas précis non plus, car elles peuvent être à la bonne distance tout en n'étant pas sur les carrés).
Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ni si le projet est réalisable, donc je prends toutes les idées, toutes les pistes et débuts de solution, afin de partir dans la bonne direction.
Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté au bon endroit.
Arfalee
-----