[Energie] Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)



  1. #61
    bobflux

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)


    ------

    > Si c'est vrai, c'est un vrai scandale. Un de plus tu me diras...

    Ce n'est pas un lobby, simplement ces législations existent depuis longtemps pour simplifier le traitement du courrier. Avant cette union, si ta lettre devait traverser plusieurs pays, ben il fallait mettre dessus des timbres de chaque pays à traverser, pour que la poste de chaque pays touche sa part... ce qui n'est pas vraiment pratique ! Donc ces accords ont bien simplifié le processus puisque tu n'as besoin de mettre qu'un seul timbre. Mais ça date du 19è siècle quand même, ces règles n'ont pas du tout été pensées en fonction de sites come aliexpress ou ebay... . C'est Trump qui a levé le loup.

    > Sinon pour ce qui est de la mesure, si on part du principe que le journal recense les courants moyen sur une durée, et qu'en faisant la somme de ces courants recensés je trouve environ 12A sur une durée de 1h,

    Il faut additionner les Ah, pas les A. Donc faire la somme de chaque mesure et multiplier par l'intervalle en heure entre les mesures. Ou sinon tu peux faire la moyenne du courant en A sur une heure, et cela te donne une consommation en Ah.

    Par exemple si tu as une mesure de 2A toutes les 10 minutes, dans cet intervalle tu as consommé 2A * (10/60 heure) soit 0.33 Ah. Si sur l'intervalle suivant tu as 1A de courant moyen pendant 10 min, ce sera 0.166 Ah. Etc.

    -----

  2. #62
    gienas
    Modérateur

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Bonsoir à tous

    Je n'ai toujours pas tout compris dans le présent malentendu, mais j'entrevois des "raisons" du malentendu.

    Il est question d'un relevé de courant, fait par on ne sait qui et sans que l'on sache aussi comment. On ne sait pas non plus ce que fait la charge (le circuit mystérieux dont on ne sait rien).

    J'en sais un peu plus:


    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    ... c'est le système qui écrit un journal de consommation recensant tension, courant, heure, etc ...
    Tantôt on ne sait rien de lui, tantôt c'est lui qui fait foi. Je comprends que l'on s'égare.

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    ... c'est quoi la faille des limiteurs de courant alors ? J'ai pas encore compris tout, vu qu'ils parlent de protéger contre les forts courants ...
    Ça, c'est le début aussi de la méprise.

    Oui, on peut réguler une tension. On sait bien faire ça. Ça fonctionne, sans se soucier du courant délivré.

    Oui, on sait limiter à un courant, et dans ce cas, la tension devient quelconque. Elle ne peut que descendre.

    Oui, on peut combiner les deux. On régule la tension jusqu'à atteindre la limite du courant. À partir de ce point, la tension chute.

    Là, les rapports de courant sont tels (de 10 mA on passe à des ampères!), ce qui doit faire chuter la tension d'alimentation à une valeur telle que le fonctionnement n'est plus assuré.

    À quoi bon?

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    ... pas compris désolé.
    S'agissant du conf-def, c'est le qualificatif confidentiel-défense qui entoure le projet.

  3. #63
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    gienas


    Tantôt on ne sait rien de lui, tantôt c'est lui qui fait foi. Je comprends que l'on s'égare.
    Bin je ne sais rien du système. Par contre, pour effectuer mes mesures (du courant notamment), j'ai un journal qu'il écrit. J'ai parlé de ces mesure dès le premier post:

    ... le système a tendance a tirer bien plus de courant qu'il n'en a réellement besoin (j'ai des mesures et des comparaisons qui me permettent de l'affirmer),


    Oui, on peut réguler une tension. On sait bien faire ça. Ça fonctionne, sans se soucier du courant délivré.
    Oui, on sait limiter à un courant, et dans ce cas, la tension devient quelconque. Elle ne peut que descendre.
    Oui, on peut combiner les deux. On régule la tension jusqu'à atteindre la limite du courant. À partir de ce point, la tension chute.
    Là, les rapports de courant sont tels (de 10 mA on passe à des ampères!), ce qui doit faire chuter la tension d'alimentation à une valeur telle que le fonctionnement n'est plus assuré.
    Merci de le résumer ici, c'est un truc comme ça qu'il m'aurait fallu dès le début.

    Puisque tu en parles, il serait donc possible de jouer avec les tolérances tension du système, si par exemple il fonctionne entre 4.2V et 3.5V, je met un régulateur qui va travailler dans cet intervalle et imposer un 4.2V, et lorsque le courant devient trop fort, il baisse sa tension, et pourquoi pas à 3.5V (si possible sa plus basse valeur en tension), ce qui devrait lui permettre (en théorie) de continuer à fonctionner normalement, non ?

    bobflux

    Avant cette union, si ta lettre devait traverser plusieurs pays
    Mais, et les transports par bateaux container, qui traversent les eaux internationales ?? Elles ne payent normalement aucunes taxes puisque ces eaux n'appartiennent à personne. Les produits chinois transitent bien souvent par ces bateaux, non ?


    Ou sinon tu peux faire la moyenne du courant en A sur une heure, et cela te donne une consommation en Ah.
    Bin c'est ça la méthode que j'ai employé je croyais que tu l'avais compris depuis longtemps, mais j'imagine que tu voulais vérifier si je faisais pas n'importe quoi, comme jouer avec des dimensions inadéquates.

    Bon je vais refaire les mesures et les calculs, et je reviens (plus propre cette fois).

  4. #64
    f6exb

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    Le journal donne des mesures sur la moyenne du courant qui a été consommé, et je vois que pendant par exemple 30min (donc 3 échantillons à raison de 1 toutes les 10min), il y a un courant total de 2A * 3 qui est passé. Ces semblent mesures correspondre à la réalité, puisque la batterie 12000mAh se vide en environ 2h pour une telle consommation de courant.
    Il y a là une erreur de raisonnement à mon avis :
    Les 10 premières minutes, le courant est de 2 A.
    Les 10 suivantes aussi et pareil pour les dix dernières.
    Ça ne fait pas 6 A qui sont passés, mais un courant de 2 A pendant 30 mn, ce qui en continuant donne un courant de 2 A pendant une heure. Le résultat c'est une consommation de 2 Ah sur une heure. Si la batterie était réellement de 12 000 mAh, elle tiendrait 6h.
    Dernière modification par f6exb ; 04/11/2018 à 00h11.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #65
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    f6exb


    Il y a là une erreur de raisonnement à mon avis :
    Oui dans tout les cas, je vais refaire mes mesures, parce que j'ai de sérieux doutes sur le moment où j'ai extrait les données (je crois que j'en ai paumé au passage, le calcul je l'ai fait quand j'étais KO, bref pas sérieux tout ça, je refais tout cette fois).

    En plus, je partage l'avis général concernant mes batteries; je crois que c'est de la flambe, des contrefaçons, et je ne crois pas du coup aux 12000 mAh promis.

  6. #66
    gienas
    Modérateur

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Bonjour à tous les matinaux

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    ... je ne sais rien du système. Par contre, pour effectuer mes mesures (du courant notamment), j'ai un journal qu'il écrit. J'ai parlé de ces mesure dès le premier post:
    Citation Envoyé par #1
    ... le système a tendance a tirer bien plus de courant qu'il n'en a réellement besoin (j'ai des mesures et des comparaisons qui me permettent de l'affirmer) ...
    Cette affirmation ne stipule pas que c’est le système "inconnu" qui établit ce journal. Dans ma candeur, j’ai supposé que c’était toi, d’autant que tu affirmes ensuite ne rien savoir (du système), et je trouve très imprudent de lui faire confiance.

    Cela mérite, en tout cas, d’en faire la vérification par des moyens indépendants.




    Citation Envoyé par Whim
    ... Merci de le résumer ici, c'est un truc comme ça qu'il m'aurait fallu dès le début ...
    Hum. Ceci est implicite et se doit d’être connu de tous les utilisateurs de ce type de structure. C’est le b a ba.


    Citation Envoyé par Whim
    ... Puisque tu en parles, il serait donc possible de jouer avec les tolérances tension du système, si par exemple il fonctionne entre 4.2V et 3.5V, je met un régulateur qui va travailler dans cet intervalle et imposer un 4.2V, et lorsque le courant devient trop fort, il baisse sa tension, et pourquoi pas à 3.5V (si possible sa plus basse valeur en tension), ce qui devrait lui permettre (en théorie) de continuer à fonctionner normalement, non? ...
    Ben, justement non!

    C’est la preuve que tu ne prends pas la vraie mesure des règles.

    D’abord, c’est ou l’un ou l’autre. Ou bien on régule la tension, sans se soucier du courant, ou on passe en limitation du courant, s’il est atteint.

    Quand on passe au mode limitation du courant, la tension prendra la valeur nécessaire pour assurer ce courant limite, sans pouvoir tenir compte d’un quelconque autre critère.

    Les rapports énormes des courants que tu annonces laissent supposer que la tension sera très inférieure à tes seuils, et la marche normale sera impossible.
    Dernière modification par gienas ; 04/11/2018 à 07h47.

  7. #67
    Kissagogo27

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    Mais, et les transports par bateaux container, qui traversent les eaux internationales ?? Elles ne payent normalement aucunes taxes puisque ces eaux n'appartiennent à personne. Les produits chinois transitent bien souvent par ces bateaux, non ?
    petit HS, un lien pour expliquer la 'chose'
    https://www.minimachines.net/a-la-un...porteurs-57204

  8. #68
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Kissagogo27

    Merci pour le lien.

    gienas

    D’abord, c’est ou l’un ou l’autre. Ou bien on régule la tension, sans se soucier du courant, ou on passe en limitation du courant, s’il est atteint.

    Quand on passe au mode limitation du courant, la tension prendra la valeur nécessaire pour assurer ce courant limite, sans pouvoir tenir compte d’un quelconque autre critère.

    Les rapports énormes des courants que tu annonces laissent supposer que la tension sera très inférieure à tes seuils, et la marche normale sera impossible.
    Très bien. Tant pis.

  9. #69
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Je n'ai pas encore fait de calcul sur la décharge pour évaluer la capacité réelle de la batterie, mais j'ai des mesures concernant sa charge.

    J'ai relevé 4074 mA en exactement une heure qui ont transités dans la batterie, ce qui devrait correspondre à 4000 mAh si j'ai bien compris ?

    Si je vous parle de ça, c'est que j'ai des doutes sur la méthode de mesure, parce que sur la décharge la méthode est bonne, mais pour la charge, n'y a t-il pas plus de courant qui passe, plus de courant que nécessaire ? Genre pour compenser les pertes par effets joule pendant la charge (les électrons qui se perdent dans le circuit et qui sont à l'origine de l'effet joule ?).

  10. #70
    gienas
    Modérateur

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    ... J'ai relevé 4074 mA en exactement une heure qui ont transités dans la batterie, ce qui devrait correspondre à 4000 mAh si j'ai bien compris ?

    ... j'ai des doutes sur la méthode de mesure ...
    J’ai moi aussi de sérieux doutes.

    4074 mA cela fait 4,074 A ce qui me rend très sceptique.

  11. #71
    penthode

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    et une mesure au 1/1000 ...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #72
    omega.067

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    hello
    ça fait jamais que 1,13 mA à la seconde
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #73
    bobflux

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    J'ai relevé 4074 mA en exactement une heure qui ont transités dans la batterie, ce qui devrait correspondre à 4000 mAh si j'ai bien compris ?
    Comment as-tu obtenu cette valeur ?

  14. #74
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    gienas

    Je crois que je me suis mal expliqué (encore me direz-vous ).
    C'est la moyenne du courant pendant une heure, sinon oui la batterie aurait certainement fondu au bout d'une heure. :s

    penthode


    et une mesure au 1/1000 ...
    Euh, oui. Qu'est ce qui te choque ?

    omega.067

    ça fait jamais que 1,13 mA à la seconde
    Oui voila.

    bobflux

    Comment as-tu obtenu cette valeur ?
    De la même manière que les autres fois; le système a écrit un journal recensant la conso de courant total (ou plutôt, la somme des courants qui sont passé par là, comme le dit omega.067, environ 1 mA/s) pendant une durée déterminée (en l'occurence, environ 4A au total en 1 heure).


    Sinon, personne n'a de commentaire à faire sur mes doutes sur la méthode de mesure de la batterie en charge (et non en décharge comme on en a précédemment parlé?).

  15. #75
    omega.067

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    re
    je vois surtout que tu confond A et Ah
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #76
    gienas
    Modérateur

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Je vais prendre une grande décision!

    Je vais quitter l'écoute, car plus on avance, et plus je recule.

    La discussion vole bien trop haut pour moi.

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    .... Je crois que je me suis mal expliqué (encore me direz-vous ... ).
    C'est la moyenne du courant pendant une heure, sinon oui la batterie aurait certainement fondu au bout d'une heure ...
    Comment dire, si la moyenne est de quatre ampères pendant une heure, que deviennent les crêtes?

    Et, pendant qu'on y est, les mA/s c'est quoi?

    J'arrête d'intervenir, mais je reste à l'écoute pour fermer si ça dérape.

  17. #77
    omega.067

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    re
    euhhh, Giénas, les mA/s c'était un joke, hein,et IL marche, même IL court
    le "quémandeur" pédale joyeusement dans la semoule et mélange allègrement les unités , en plus, il y a des électrons qui s'perdent
    moi aussi, je reste pour me marrer
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  18. #78
    bobflux

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    La dernière fois il y avait déjà confusion entre Ampères et Ampères*heures donc va falloir que tu copie-colle les mesures parce que là j'ai un gros doute

  19. #79
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Bon, encore une fois, je connais la différence entre une quantité de charge électrique Q=i*t (un courant en produit avec un temps exprimés respectivement en ampères et en secondes donnent une quantité de charge électrique exprimée en coulomb, plus communément exprimée en Ah, qu'on appelle couramment la capacité électrique, à ne pas confondre avec la capacité d'un condensateur C en Farad, qui dans la même formule Q=i*t=C*U où U est la tension du condensateur.


    gienas

    Je vais quitter l'écoute, car plus on avance, et plus je recule.
    Comme tu veux, merci quand même.

    Comment dire, si la moyenne est de quatre ampères pendant une heure, que deviennent les crêtes?
    Je ne connais pas les crêtes de courants de mon système. Sont-elles importantes ? Je ne vois pas où tu veux en venir à part si tu parles de l'intégration d'une fonction pour obtenir une moyenne.

    De ce que je sais, la mesure du courant du système se fait par intégration de la surface d'un graph type I(t), où le résultat de ce calcul de surface représente la moyenne du courant (un peu comme le calcul de la tension moyenne d'une PWM, on fait Vmoyenne=RC*U, où U est une tension max et RC le rapport cyclique th/T où th= temps à l'état haut en seconde et T=période en seconde et RC bien entendu sans dimensions. Genre si U=5V, RC=0.5, Vmoyenne=2.5V

    On est d'accord jusque là ?

    J'arrête d'intervenir, mais je reste à l'écoute pour fermer si ça dérape.
    Perso j'ai pas l'intention de déraper, je ne suis d'ailleurs pas ici pour ça. =)

    omega.067

    e "quémandeur" pédale joyeusement dans la semoule et mélange allègrement les unités
    Je crois plutôt que j'ai du mal à communiquer.

    et mélange allègrement les unités
    Tu es d'accord avec ce que j'ai dis plus haut sur Q=it=Cu ?

    moi aussi, je reste pour me marrer
    Si ça peut te faire plaisir. J'imagine que je vous dois bien ça. xD

    en plus, il y a des électrons qui s'perdent
    Déjà c'est une hypothèse, j'affirme rien.

    Est-ce que pour toi, il y a autant d'énergie qui a été dissipé pendant la charge et pendant la décharge ? Pour moi non, et c'est pourquoi je demande si cette mesure sera valable pour déterminer la capacité de la batterie.

    bobflux

    va falloir que tu copie-colle les mesures
    Je dois les réécrire. Voilà ce que ça donne en gros.

    6h00-0mA
    6h10-679mA
    6h20-679mA
    6h30-679mA
    6h40-679mA
    6h50-679mA
    7h00-679mA

    Sur l'interprétation de ces mesures moyenne de courant, on est d'accord qu'on peut dire Q=i*t= [mAh]
    si I total = 679mA *6 = 4074 mA (je rappelle qu'il s'agit ici d'une somme de surface d'intégrales, où chaque intégrales est la moyenne du courant par intervalle, 6 au total. Ces moyennes sont le résultat du calcul de l'aire du courant I(t)).
    http://ressources.unisciel.fr/ramses...fa701_1_4.html

    Q=4074mA*1 h= 4074 mAh

    Est-ce qu'on est d'accord ? (j'espère que je n'ai rien oublié =s)

  20. #80
    f6exb

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Bonjour,
    si I total = 679mA *6 = 4074 mA
    Hélas, c'est là qu'est l'os !
    Si à 6h00,00 tu allumes une ampoule qui brille bien avec 679mA, à 6h10 elle brille toujours de la même façon et à 6h20 aussi. Le courant n'a pas doublé et l'intensité est toujours de 679 mA.
    Cela jusqu'à 7h00 et même plus. L'intensité reste la même : 679 mA. L'ampoule ne brille pas plus.
    Ce qui change, c'est la quantité d'électricité consommée qui se mesure en A.h ou ses sous-multiples.
    À 7h tu as consommé 679 mA.h, à 8h, 2 * 679 mA.h et ainsi de suite.
    Dernière modification par f6exb ; 06/11/2018 à 08h56.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #81
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    f6exb

    Soit.



    Sinon, je viens d'obtenir les nouvelles mesures pour l'autre batterie, voilà ce que j'ai:

    une moyenne de courant de 200mA qui s'étale sur 1 jour + 3h30

    Donc si je prend ta méthode, ça nous fait 200* (24 + 3 + 0.5) = 200*27.5 = 5500 mAh

    Tu penses que cette batterie fait 5500 mAh ? J'ai cru comprendre que pour le moment ça n'existait pas cette capacité pour des 18650.

  22. #82
    f6exb

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Peut-être que la méthode de mesure est foireuse.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #83
    bobflux

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    À 7h tu as consommé 679 mA.h
    En effet

    Citation Envoyé par Whim Voir le message
    f6exbune moyenne de courant de 200mA qui s'étale sur 1 jour + 3h30

    Donc si je prend ta méthode, ça nous fait 200* (24 + 3 + 0.5) = 200*27.5 = 5500 mAh
    Je suis d'accord avec f6.

    Apparemment le système est une boîte noire et tu ne sais pas trop comment il mesure le courant en fait. Donc comment avoir confiance dans la mesure ?

  24. #84
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    f6exb

    Peut-être que la méthode de mesure est foireuse.
    Si j'en crois l'avis général sur les mAh max qu'on peut espérer aujourd'hui des 18650, oui, la mesure semble avoir des soucis (le pire c'est que je ne peux changer ma méthode de mesure, donc c'est un mur devant moi).

    Ce n'est pas très grave en soi, puisque je peux de toute façon comparer combien de temps dure telle ou telle batterie avec juste un chrono (et en définitive, ce que j'ai besoin de savoir, c'est un peu comme ce qui est annoncé par les constructeurs de téléphone portable, qui disent combien de temps l'appareil tient en veille ou en usage).

    Mais bon, je voulais quand même des réponses, histoire de sortir moins bête du forum.



    D'autres personnes sont d'accord pour dire que la mesure est mauvaise ?

  25. #85
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    bobflux

    et tu ne sais pas trop comment il mesure le courant en fait. Donc comment avoir confiance dans la mesure ?
    Bin je suis d'accord.

    Ou alors les chinois ont sorti du vrai matos sans tricher avec les étiquettes. xD (nan je déconne, la batterie tient moins bien que celle d'origine qui tient 8h en usage full).

  26. #86
    bobflux

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Tu peux mesurer à l'ampèremètre aussi.

    Y'a pas un mode veille sur le truc pour économiser les batteries ?

  27. #87
    f6exb

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    Ce serait bien qu'on sache quand même une bonne fois pour toute à quel genre de bestiole on a à faire. Parce que là on bave dans le vide depuis des pages, incapables d'estimer la consommation du bidule et dire si elle est normale ou non.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #88
    Whim

    Re : Limiter courant batterie li-ion sans baisser tension (régulateur tension?)

    bobflux

    Tu peux mesurer à l'ampèremètre aussi.
    Compliqué, à cause du faible matos dispo et des contraintes pour faire un banc de test "potable".

    Y'a pas un mode veille sur le truc pour économiser les batteries ?
    Oui, mais comme je l'ai dit dans le 1er post, des fois il rentre dans une frénésie de conso, donc le mode veille oui, mais "quand il veut bien". =s

    f6exb

    Ce serait bien qu'on sache quand même une bonne fois pour toute à quel genre de bestiole on a à faire
    Que veux-tu savoir. Si c'est la boite noire, MP uniquement sinon le modo risque de fermer. Si c'est la batterie (hypothèse batteries crapuleuses), je ne dispose pour le moment que de ces mesures, et honnêtement, je ne sais pas si je vais pouvoir obtenir mieux.

    Dans tout les cas, même si elles sont mauvaises, les prétendues 12000 mAh font l'affaire pour mon usage, peut être vais-je en rester là pour le moment...

    Mon plan d'action sera donc d'essayer de bonnes batteries (de marque, et vendeur pas crasseux), et de choisir entre les bonnes qu coûtent un bras, ou les mauvaises moins cher mais qui conviendront pour la tâche, en sachant que batterie rime avec maintenance, usure, et renouvellement des stocks, donc frais. Je vais voir.

    J'en profite pour tous vous remercier pour votre aide, et votre patience. Désolé si c'était (souvent) lourd comme communication.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Comment faire baisser une tension de batterie ?
    Par Latviet69 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2016, 18h26
  2. limiter la tension à 12V volts maxi en sortie de batterie 12V
    Par electron+ dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/05/2014, 21h41
  3. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h08
  4. Baisser une tension en courant continu
    Par invite1b7f9dbc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2009, 16h04
  5. Comment baisser une tension, faible courant
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2008, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.