> Si c'est vrai, c'est un vrai scandale. Un de plus tu me diras...
Ce n'est pas un lobby, simplement ces législations existent depuis longtemps pour simplifier le traitement du courrier. Avant cette union, si ta lettre devait traverser plusieurs pays, ben il fallait mettre dessus des timbres de chaque pays à traverser, pour que la poste de chaque pays touche sa part... ce qui n'est pas vraiment pratique ! Donc ces accords ont bien simplifié le processus puisque tu n'as besoin de mettre qu'un seul timbre. Mais ça date du 19è siècle quand même, ces règles n'ont pas du tout été pensées en fonction de sites come aliexpress ou ebay... . C'est Trump qui a levé le loup.
> Sinon pour ce qui est de la mesure, si on part du principe que le journal recense les courants moyen sur une durée, et qu'en faisant la somme de ces courants recensés je trouve environ 12A sur une durée de 1h,
Il faut additionner les Ah, pas les A. Donc faire la somme de chaque mesure et multiplier par l'intervalle en heure entre les mesures. Ou sinon tu peux faire la moyenne du courant en A sur une heure, et cela te donne une consommation en Ah.
Par exemple si tu as une mesure de 2A toutes les 10 minutes, dans cet intervalle tu as consommé 2A * (10/60 heure) soit 0.33 Ah. Si sur l'intervalle suivant tu as 1A de courant moyen pendant 10 min, ce sera 0.166 Ah. Etc.
-----