Bonsoir à tous,
Je m’appelle Paul et j’ai 32 ans. L’été dernier j’ai construit, à partir d’un Raspberry Pi 3 un lecteur audio à 1 bouton.
Je m’explique : le Raspberry fait tourner une distribution Linux light, j’ai fait un petit programme en python qui se lance au démarrage, lorsque l’on appui 1 fois sur un bouton que j’ai rajouté, un son se lance (en l’occurrence un livre audio), lorsque l’on rappui, le son se met en pause, si on garde appuyé 5 secondes, le Raspberry se connecte à un serveur que j’ai configuré et télécharge un nouveau livre si il est différent de celui qui est enregistré. C’est basé sur un tuto que j’ai trouvé sur le net et que j’ai un peu amélioré.
Je l’ai fait pour ma grand mère qui commence à perdre la vue et qui n’arrive plus à lire.
De bouche à oreille quelques personnes me l’on demandé et je voudrais du coup le rendre un plus «*fiable*», plus petit, avec le strict nécessaire (pas besoin d’HDMI, de port ethernet ou de port USB) et qui pourrait fonctionner quelques heures sur batterie.
J’ai pensé à l’arduino (avec lequel je m’amuse de temps en temps) mais j’aurai aimé ne plus utiliser de carte SD, sachant qu’il me faut en gros 1Go de mémoire pour stocker le fichier audio et je n’ai pas trouvé d’autre système de stockage.
Donc si vous avez des idées sur le matériel que je pourrai utiliser : microcontroleur, stockage... toute idée est la bienvenue.
Merci d’avance.
-----