[Autre] Intensité led coupler capteur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intensité led coupler capteur extérieur



  1. #1
    clyver

    Intensité led coupler capteur extérieur


    ------

    Bonjour le forum

    J’aimerai créer une installation spécifique je m’explique :

    J’ai un liminaire led (voir transfo. en pj)
    Nom : D70579ED-FD7E-4C5A-9C0F-F99543908349.jpg
Affichages : 165
Taille : 198,4 Ko
    L’idée Serait de contrôler l’intensitée de la lumière du jour avec un capteur photo couplé à un raspberry et de mon transfo led afin de réguler mes leds avec le capteur extérieur

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Bonjour,

    As-tu une documentation technique, ou au moins un lien vers ce driver de led ?
    Est-il nécessaire d'utiliser un raspy ou est-ce que tu le proposes car cela te parait une solution possible ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    clyver

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Je n’ai pas de documents j’ai des leds et un transfo
    En qui concerne le raspy j’en ai un dans un tiroir qui dort cet l’occase.

  4. #4
    bobflux

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    C'est marqué "brightness adjusting" dessus donc on doit pouvoir varier la puissance, mais je ne vois pas de bornes d'entrée qui permettent de le faire. Il n'y aurait pas une télécommande avec... genre en 2.4GHz vu que c'est écrit dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clyver

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Oui il y a bien une télécommande.

    Le souci c’est que lors de la mise en route les leds s’allument à pleine puissance hors j’ai besoi. De réduire cette intensité à ce jour avec la télécommande à chaque mise sous tension

    Sinon en point 2/
    J’aimerais que cette intensité s’aj Avec la lumière naturelle

  7. #6
    bobflux

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Hmm, pas facile...

    Comme elle a une sortie en courant constant, difficile d'ajouter quelque chose après ton alim. On pourrait la changer pour une qui accepte d'être contrôlée, ou bien la modifier pour.

    Tu peux montrer une photo du circuit imprimé à l'intérieur de l'alimentation des LEDs ?

    Attention, il n'est pas sûr que la sortie LEDs soit isolée du secteur. De plus la tension des LEDs est très élevée, 150V max, donc il doit y en avoir beaucoup en série. C'est une tension dangereuse, donc ne fais aucune expérimentation ni mesure quand c'est branché !

  8. #7
    clyver

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Voici quelques photos du transfo.

    Encore merci de votre aide

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    bobflux

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    OK donc tu as 2 bandes de LED et chacune contient des LED blanc chaud et froid qui doivent être commandées de manière indépendante via la télécommande. On a donc 2 circuits LED par bande, 4 circuits LED au total.

    On voit sur le circuit imprimé 4 drivers de LED qui ont l'air identiques, chacun a un "transfo" avec du scotch jaune dessus, ce qui correspond aux 4 circuits LED.

    Dans le coin en haut à droite on dirait qu'il y a un microcontrôleur et une antenne pour contrôler tout ça.

    Peux-tu prendre une photo où on voit bien les références des circuits intégrés : il faudrait cadrer pour avoir un driver de LED, celui de droite, et le circuit de contrôle. Ou sinon tu peux noter les références si tu arrives à les voir.

    Ensuite tu chope la datasheet du driver (le circuit SOIC 8 pattes à côté du "transfo") on saura comment il est contrôlé.

    Attention : on ne sait pas si ce truc est isolé du secteur et de toutes façon sa tension de sortie est déjà mortelle, surtout avec les condensateurs en sortie... donc surtout ne pas toucher pendant que c'est sous tension ! Et bien attendre que tous les condensateurs soient déchargés avant de toucher...

  10. #9
    clyver

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    Salut Bobflux,

    Voici les photos demandées merci de ton retour.

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    bobflux

    Re : Intensité led coupler capteur extérieur

    C'est sympa de leur part d'avoir mis un circuit non câblé (sur la première photo) comme ça on voit bien les traces !

    Par contre j'arrive pas du tout à lire les références des puces... si tu y arrives peux-tu les poster, pas besoin de photo, juste la réf.

Discussions similaires

  1. [Autre] Déconnecter écran d'un capteur météorologique extérieur ?
    Par tempfs dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2017, 19h10
  2. Capteur d'intensité lumineuse
    Par meiw dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2015, 13h29
  3. intérêt de coupler un thermostat intérieur ET extérieur ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2014, 15h08
  4. Capteur d'intensité lumineuse ?
    Par Furlingx dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2014, 16h30
  5. coupler puit canadien et capteur solaire à air
    Par jackoshi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.