[Energie] Batterie 12v et onduleur : quelle puissance de sortie et comment en profiter pleinement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Batterie 12v et onduleur : quelle puissance de sortie et comment en profiter pleinement ?



  1. #1
    Gizmil

    Batterie 12v et onduleur : quelle puissance de sortie et comment en profiter pleinement ?


    ------

    Hello, tout le monde !

    Voilà, je me décide à poser les questions qui vont suivre parce que je n'y connais pas grand chose en terme de conversion de puissance, résistance, voltage en général et comme j'essaye de mettre en place une solution nomade (mais domestique) pour alimenter en urgence des appareils électriques (en cas de coupure de courant de longue durée), j'aurais besoin d'en savoir un peu plus.

    Voilà, ce que j'aimerais, c'est lors d'une panne de courant prolongée, avoir la possibilité d'alimenter soit des appareils électriques 12v, soit des appareils électriques 220v. Je m'intéresse particulièrement au photovoltaïque qui, pour moi, étant donné la configuration des lieux où j'aimerais placer mon installation, représente la meilleure option.

    Je me suis donc intéressé à cette option : Panneau solaire 12v ==> régulateur de charge solaire ==> batterie 12v ==> onduleur 12v > 220v.

    Cette option me permet d'alimenter autant du 12v que du 220v, j'aurais donc plus de souplesse ! Je me doute que je ne pourrais pas alimenter des appareils de haute puissance mais, justement, j'aimerais parvenir à déterminer quelles vont être mes possibilités. N'y connaissant pas grand chose, les questions que je me pose, c'est :

    1/ est-ce que je dois être attentif à l'ampérage et à la puissance de ces divers modules électriques (en entrée, notamment) pour qu'ils fonctionnent entre eux ?
    2/ pour l'onduleur, est-ce que la puissance en sortie variera en fonction de la puissance et/ou résistance d'entrée ?