Hello, tout le monde !
Voilà, je me décide à poser les questions qui vont suivre parce que je n'y connais pas grand chose en terme de conversion de puissance, résistance, voltage en général et comme j'essaye de mettre en place une solution nomade (mais domestique) pour alimenter en urgence des appareils électriques (en cas de coupure de courant de longue durée), j'aurais besoin d'en savoir un peu plus.
Voilà, ce que j'aimerais, c'est lors d'une panne de courant prolongée, avoir la possibilité d'alimenter soit des appareils électriques 12v, soit des appareils électriques 220v. Je m'intéresse particulièrement au photovoltaïque qui, pour moi, étant donné la configuration des lieux où j'aimerais placer mon installation, représente la meilleure option.
Je me suis donc intéressé à cette option : Panneau solaire 12v ==> régulateur de charge solaire ==> batterie 12v ==> onduleur 12v > 220v.
Cette option me permet d'alimenter autant du 12v que du 220v, j'aurais donc plus de souplesse ! Je me doute que je ne pourrais pas alimenter des appareils de haute puissance mais, justement, j'aimerais parvenir à déterminer quelles vont être mes possibilités. N'y connaissant pas grand chose, les questions que je me pose, c'est :
1/ est-ce que je dois être attentif à l'ampérage et à la puissance de ces divers modules électriques (en entrée, notamment) pour qu'ils fonctionnent entre eux ?
2/ pour l'onduleur, est-ce que la puissance en sortie variera en fonction de la puissance et/ou résistance d'entrée ?
3/ Si j'alimente des appareils électriques, doit-il y avoir une cohérence entre la tension de sortie de l'onduleur et la tension d'entrée de l'appareil électrique ?
4/ est-il envisageable de brancher l'onduleur sur un réseau électrique domestique afin de pouvoir en profiter dans toute la maison (aussi minime soit la puissance électrique générée par l'onduleur) ?
5/ par rapport à la question 4, est-ce que le courant induit sur un circuit va être stoppé au niveau du panneau de fusibles ou va-t-il se diffuser aux autres circuits de la maison ?
Voilà, vous voyez, ça fait déjà quelques questions ! Désolé si certaines peuvent paraître naïves. Peut-être pourrez-vous m'informer ou, simplement, m'aiguiller vers des sources d'information (pour les nuls) ? Merci à vous !
-----