Quelle puissance onduleur choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle puissance onduleur choisir?



  1. #1
    KhalifaKunta

    Quelle puissance onduleur choisir?


    ------

    Salut tt le monde, je vis en Haiti, j'ai voulu faire une p'tite "instalation electrique", vu que l'electricité n'est pas dispo 24/7.
    J'ai acheté 2 batterie trojan t105, un pote m'a preté un onduleur de 700 watt (je n'avais ps encore de sou pr me procurer un) or je n'utilise pas plus que 100 watt grd max (1 laptop, 2 smartphones et 2 ampoules led).
    Je me demande si ca ne vas pas me faire perdre de l'energie pour rien parce que j'ai l'impression qu'il me fait perdre de l'energie pour rien, si oui est ce qu'un de 300 watt ne sera ps plus judicieux.
    Merci d'avoir pris le temps de lire, et aussi pour vos futur reponse.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    À priori, l’onduleur plus puissant ne « gaspille » plus de l’énergie qu’un onduleur plus faible.
    Mais si vous comptez acheter un nouveau, ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent pour un onduleur trop puissant. 300 W doivent vous suffire largement.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Bjr kalifaKunta,
    De plus il suffit de ne mettre l'onduleur en service que SI on utilise un appareil.
    As tu la possibilté de mesurer la consommation de ton onduleur SANS rien de raccordé sur celui ci ( à vide) ?
    Bonne journée

  4. #4
    KhalifaKunta

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Non, je n'en ai ps.
    Un pote m'avais recommander d'acheter un truc ( je ne sais ps trop le nom) qui me donner le pourcentage de la batterie, c'est ps d'en trouver en Haiti, vu que les gens ne l'utilisent alors on ne les vend presque plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KhalifaKunta

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Si je comprends bien ce que vous dites, l'onduleur converti que le nombre de charge qu'on lui demande (ex: un laptop, 46 wh environ), alors il ne va ps convertir 700 watt inutilement mais juste les 46 watt qu a besoin mon laptop

  7. #6
    LPFR

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Re.
    Un onduleur n’a pas un rendement de 100%. Je pense qu’il doit tourner autour de 80%. Donc, s’il doit vous fournir 50 W il consommera en gros 60 W.
    Et si vous ne lui demandez rien, il consommera quelques watts malgré tout.
    A+

  8. #7
    KhalifaKunta

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Donc mon onduleur me vas pas convertir 700 w en permanence?

  9. #8
    LPFR

    Re : Quelle puissance onduleur choisir?

    Bonjour.
    Non. Il va créer du 230 V (ou 110 ou 120) en permanence, mais la puissance qu'il va fournir dépendra de ce que vous branchez sur l'onduleur.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. quelle puissance de chaudiere choisir ?!
    Par invitef6372885 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2014, 12h07
  2. quelle puissance choisir ?
    Par invite6f21bb14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 17h37
  3. quelle puissance choisir pour ma chaudiere
    Par invited0deb84f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2010, 17h17
  4. Poele : quelle puissance choisir 120 m2 ?
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 22h52
  5. quelle puissance de moteur choisir ?
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 21h44