Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur

Rolando12

Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur

Salut j'ai trouvé pas mal de convertisseur 12v 220v en ligne mais je ne sais lequel choisir, J'aimerais brancher un réfrigérateur sur l'appareil

-----

2. Publicité
    penthode

Re : Convertisseur 12V-220V + TV

en utilisation mobile , il existe des frigos 12V/gaz

la soluce de l'onduleur est toujours foireuse
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

HULK28

Bonjour,

j'ajouterai que sans connaître la puissance du réfrigérateur, il sera difficile de vous répondre...
    Tout est bien qui finit.

penthode

et encore une couche.....

le courant de démarrage du frigo oblige à surdimensionner l'onduleur , qui devient obèse et ruineux.

brefle , mauvais plan.
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

yvan30

Bonsoir
    Certainement trop tard, en dépannage lors d'une coupure secteur j'ai realimenté ma maison, enfin une partie, avec un convertisseur 12/230 de 1500 VA ''pur sinus'' à 190€.
    En service, la box, la TV, le décodeur, un congel armoire de 140L de 100 ou 120W, un frigo 2 portes de la même puissance et un frigo 2 portes de 500L de 150W inverter.
    Le convertisseur était alimenté par la batterie d'un Fiat Ducato moteur au ralenti pour le maintien en charge de la batterie. Après 2 h le convertisseur était à peine tiède environ 550W de charge.
    La box, la TV et le décodeur mis en marche en premier puis le frigo 500L inverter, puis le congel et enfin le frigo 2 portes. Pour éviter le risque du demarage de 2 gros consommateurs en même temps les thermostats étaient à fond.
    Les 1500VA du convertisseur sont certainement optimiste car lors d'essi à 1300W (cafetière) la tension n'était que de 210V, sont rendement n'était que de 80%.
    Attention le redémarrage dans le 10 secondes (au pif) d'un frigo qui vient de s'arrêter est très gourmand car au démarrage le compresseur doit vaincre la pression en amont du capillaire (détendeur), pression qui n'existe pas au premier démarrage.

7. A voir en vidéo sur Futura
    HULK28

Vous avez branché sur quoi la sortie de cet onduleur pour alimenter votre maison?
    Si le secteur revient pendant que celui-ci est en fonctionnement vous détruisez à coup sûr la sortie de cet onduleur.
    Tout est bien qui finit.

nornand

Re : Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur

Citation Envoyé par Rolando12 Voir le message
    Salut j'ai trouvé pas mal de convertisseur 12v 220v en ligne mais je ne sais lequel choisir, J'aimerais brancher un réfrigérateur sur l'appareil
    Bjr , prendre la consommation du réfrigérateur a compresseur , ( 65 W ) , il faut un convertisseur X 10 , soit 650 W (VA) pure sinus , pour supporter le courant de démarrage du compresseur , cela fonctionne très bien avec ces valeurs. j'utilise cette méthode en "off road" depuis des années sans soucis .
    Attention aux sections du fil coté 12 V !
    Cordialement .

10. Publicité
    yvan30

Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Vous avez branché sur quoi la sortie de cet onduleur pour alimenter votre maison?
    Si le secteur revient pendant que celui-ci est en fonctionnement vous détruisez à coup sûr la sortie de cet onduleur.
    Bonjour
    Je suis pas inconscient il y a un inverseur de source, l'installation est décrite dans cette discution
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post5865261

HULK28

Vous me rassurez.
    Mieux vaut le préciser, pour éviter que d'autres imaginent alimenter leur maison avec un DC-AC sans quelques précautions.
    Tout est bien qui finit.

scopion44

bonjour

il existe des frigo à absorption (donc sans compresseur) en 12 volts ou 230v

salutations scopion44

sh42

Bonsoir,

Les frigos à absorption, consomment énormément d'énergie.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. convertisseur 12V/230V pas de puissance
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2016, 10h25
  2. convertisseur 12v-230v
    Par MichelBarc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2014, 10h52
  3. Calcul pour l'utilisation d'un convertisseur 12V / 230V 300W.
    Par Vahraba dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2013, 11h43
  4. convertisseur 230v AC en 24dc
    Par zwann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2011, 18h18
  5. Modifcation d'un convertisseur 24V-230V
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 15h45