[Energie] Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur



  1. #1
    Rolando12

    Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur


    ------

    Salut j'ai trouvé pas mal de convertisseur 12v 220v en ligne mais je ne sais lequel choisir, J'aimerais brancher un réfrigérateur sur l'appareil

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    en utilisation mobile , il existe des frigos 12V/gaz

    la soluce de l'onduleur est toujours foireuse
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite03481543

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,

    j'ajouterai que sans connaître la puissance du réfrigérateur, il sera difficile de vous répondre...

  4. #4
    penthode

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    et encore une couche.....

    le courant de démarrage du frigo oblige à surdimensionner l'onduleur , qui devient obèse et ruineux.

    brefle , mauvais plan.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvan30

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonsoir
    Certainement trop tard, en dépannage lors d'une coupure secteur j'ai realimenté ma maison, enfin une partie, avec un convertisseur 12/230 de 1500 VA ''pur sinus'' à 190€.
    En service, la box, la TV, le décodeur, un congel armoire de 140L de 100 ou 120W, un frigo 2 portes de la même puissance et un frigo 2 portes de 500L de 150W inverter.
    Le convertisseur était alimenté par la batterie d'un Fiat Ducato moteur au ralenti pour le maintien en charge de la batterie. Après 2 h le convertisseur était à peine tiède environ 550W de charge.
    La box, la TV et le décodeur mis en marche en premier puis le frigo 500L inverter, puis le congel et enfin le frigo 2 portes. Pour éviter le risque du demarage de 2 gros consommateurs en même temps les thermostats étaient à fond.
    Les 1500VA du convertisseur sont certainement optimiste car lors d'essi à 1300W (cafetière) la tension n'était que de 210V, sont rendement n'était que de 80%.
    Attention le redémarrage dans le 10 secondes (au pif) d'un frigo qui vient de s'arrêter est très gourmand car au démarrage le compresseur doit vaincre la pression en amont du capillaire (détendeur), pression qui n'existe pas au premier démarrage.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Vous avez branché sur quoi la sortie de cet onduleur pour alimenter votre maison?
    Si le secteur revient pendant que celui-ci est en fonctionnement vous détruisez à coup sûr la sortie de cet onduleur.

  8. #7
    nornand

    Re : Convertisseur 12V - 230V pour réfrigérateur

    Citation Envoyé par Rolando12 Voir le message
    Salut j'ai trouvé pas mal de convertisseur 12v 220v en ligne mais je ne sais lequel choisir, J'aimerais brancher un réfrigérateur sur l'appareil
    Bjr , prendre la consommation du réfrigérateur a compresseur , ( 65 W ) , il faut un convertisseur X 10 , soit 650 W (VA) pure sinus , pour supporter le courant de démarrage du compresseur , cela fonctionne très bien avec ces valeurs. j'utilise cette méthode en "off road" depuis des années sans soucis .
    Attention aux sections du fil coté 12 V !
    Cordialement .

  9. #8
    yvan30

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Vous avez branché sur quoi la sortie de cet onduleur pour alimenter votre maison?
    Si le secteur revient pendant que celui-ci est en fonctionnement vous détruisez à coup sûr la sortie de cet onduleur.
    Bonjour
    Je suis pas inconscient il y a un inverseur de source, l'installation est décrite dans cette discution
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post5865261

  10. #9
    invite03481543

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Vous me rassurez.
    Mieux vaut le préciser, pour éviter que d'autres imaginent alimenter leur maison avec un DC-AC sans quelques précautions.

  11. #10
    scopion44

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    bonjour

    il existe des frigo à absorption (donc sans compresseur) en 12 volts ou 230v

    salutations scopion44

  12. #11
    sh42

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonsoir,

    Les frigos à absorption, consomment énormément d'énergie.

  13. #12
    Galak 72

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bjr à tous, voilà j'ai une remorque avec un frigo a+ conso annuelle 133kwh, conso energie 0,363 kwh cette remorque est branché e directement chez moi quand je me deplace pas. Quand je me deplace je travail avec un groupe electro 2kw mais tourne au ralenti et s'encrasse en permanence. Je voudrais faire fonctionner le frigo avec une batterie et un convertisseur pouvez vous m'aidez.merci
    Nota. Le frigo finctionne 3 heures/jour sur le groupe.

  14. #13
    Unitrode

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,
    ton réfrigérateur à compression, va tirer une pointe de consommation au démarrage de l'ordre de 5x à 7x sa puissance nominale.
    Pour autant il n'est pas utile de choisir un convertisseur de 2kW.
    Il faut un convertisseur 1kW capable de fournir une pointe de puissance limitée dans le temps, ce que font les convertisseurs en général.
    Si j'avais un conseil à te donner je t'indiquerais un convertisseur de chez Xantrex le PROWATT SW1000 à onde pure sinus, j'en ai personnellement un pour une application similaire.

  15. #14
    Galak 72

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Donc en plus une batterie simple ca devrait le faire et le tout en recharge au retour à la maison.super

  16. #15
    f6bes

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bjr à toi,
    Si possible avant d'acheter, faire un essai pour etre SUR que ça fonvtionnera.
    Meme si la PUISSANCE semble etre de..363 watts !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. convertisseur 12V/230V pas de puissance
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2016, 10h25
  2. convertisseur 12v-230v
    Par MichelBarc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2014, 10h52
  3. Calcul pour l'utilisation d'un convertisseur 12V / 230V 300W.
    Par Vahraba dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2013, 11h43
  4. convertisseur 230v AC en 24dc
    Par invitecc8c3107 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2011, 18h18
  5. Modifcation d'un convertisseur 24V-230V
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.