[Autre] [aide] décompte en nombre de jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[aide] décompte en nombre de jour



  1. #1
    fidelisse

    Lightbulb [aide] décompte en nombre de jour


    ------

    bonjour à tous !

    tout d'abord je n'y connais rien en électronique !

    je voudrai réaliser un circuit qui permettrait via un bouton + et un bouton - de mettre un nombre de jour entre 1 et 99 qui s'affiche sur un écran et qui chaque jour décrémente jusqu'au jour J pour allumer une petite lumiere led... l'appuie sur les boutons + et - en simultané 3sec permettrai la mise a zero. le tout fonctionnant avec une pile.

    est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : [aide] décompte en nombre de jour

    Citation Envoyé par fidelisse Voir le message
    bonjour à tous !

    tout d'abord je n'y connais rien en électronique !

    je voudrai réaliser un circuit qui permettrait via un bouton + et un bouton - de mettre un nombre de jour entre 1 et 99 qui s'affiche sur un écran et qui chaque jour décrémente jusqu'au jour J pour allumer une petite lumiere led... l'appuie sur les boutons + et - en simultané 3sec permettrai la mise a zero. le tout fonctionnant avec une pile.

    est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

    Merci !
    Bonjour,

    Il existe peut être des solutions toute faite sur le marché.

    Pour le DIY, je vois une solution avec:
    Une horloge RTC, (ou un module GPS), un µC (un picaxe très simple, comme d'hab.), un potentiomètre (plus simple que des poussoirs), et un poussoir pour validation ou reset.
    Quelques lignes de code en basic. Pour du low cost, il faut se fabriquer un cordon de programmation pour moins de 1,5 euro.

    http://electromag1.wifeo.com/horloge...-picaxe-m2.php
    https://www.gotronic.fr/art-microcon...08m2-17190.htm

    MM


    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3