[Autre] Montage pratique de plusieurs électro aimants - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Montage pratique de plusieurs électro aimants



  1. #31
    francart

    Re : Montage pratique de plusieurs électro aimants


    ------

    Bonsoir, et joyeux noël,

    Alors pour précisé tout ça , hmm les masses tombent de trois mètres mais à priori ça n'a rien avoir avec le problème qui nous occupe. Sinon et bien je ne sais pas trop comment faire baisser la tension, mon alim est une alim prévue pour alimenter des spots en parallèles. Pas de réglage de tension possible ou alors il faut faire un montage. De plus mes EA sont tous en parrallèles sur la même alim et j'en ai 3 qui ont les caractéristique suivantes:

    Tension d'entrée 12V DC
    Courant 0.25A
    Consommation d'énergie 3W
    Force de maintien 25N / £ 5.6

    Et trois autres qui ont les caractéristiques suivantes:
    Tension d'entrée : 12 V DC
    Courant : 0.33 a
    Consommation électrique : 5 W
    Force de maintien 100 N

    Donc effectivement mon alim est largement surdimensionné avec ses 8.5 A mais j'ai cru comprendre que qui peut le plus peut le moins et que cela n'avait pas d'incidence, sauf si on tirait trop dessus. Baisser la tension m'obligerait à racheter une alim et d'autres électroaimants plus costauds car je suis déjà limite sur deux d'entre eux, pour les autres j'ai de la marge je pense. Pour les supports j'ai donné l'exemple de la pièce mais elle est de 5 centimes, et elle s'adapte pile poil à la surface de l'aimant, bon ça fonctionne bien comme ça, mais chaque éléments a un support particulier car des config différentes avec des contraintes esthétiques à respecter. Parfois je dois masquer les supports avec un papier, très fin certes mais ça fait tout de suite baisser fortement l'adhérence.

    Bref, si je dois améliorer mon système donc, j'en conclue qu'il faut que je prenne une alim à tension variable, et que je baisse celle-ci, quitte à remplacer les EA les plus limites. Ou bien encore mieux mais ça impact beaucoup le budget, il faut que je m'offre des EA qui maintiennent hors tension et se coupe sur une impulsion.

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Montage pratique de plusieurs électro aimants

    Les pièces de monnaie ne sont pas en fer doux, ni planes non plus.
    Il faut envisager de fabriquer de petits disques.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #33
    omega.067

    Re : Montage pratique de plusieurs électro aimants

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Les pièces de monnaie ne sont pas en fer doux, ni planes non plus.
    Il faut envisager de fabriquer de petits disques.
    hello
    amha, des rondelles métalliques,(qu'on appelle parfois "flottes") seraient mieux adaptées, même si leur planéité est parfois douteuse, (mais on peut les redresser) l'attraction serai meilleure
    il en existe de différentes épaisseurs
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Programmation] Électro aimants
    Par invite33de583d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2018, 14h01
  2. [Outils/Fab/Comp] electro aimants
    Par invitebcf3d505 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/03/2018, 15h45
  3. Electro aimants
    Par invitea9c6c97f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2012, 11h44
  4. Dossiers électro aimants - aimants
    Par invitee40d1c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 10h28
  5. Les electro-aimants
    Par invite6f4920ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2003, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...