Bonsoir, et joyeux noël,
Alors pour précisé tout ça , hmm les masses tombent de trois mètres mais à priori ça n'a rien avoir avec le problème qui nous occupe. Sinon et bien je ne sais pas trop comment faire baisser la tension, mon alim est une alim prévue pour alimenter des spots en parallèles. Pas de réglage de tension possible ou alors il faut faire un montage. De plus mes EA sont tous en parrallèles sur la même alim et j'en ai 3 qui ont les caractéristique suivantes:
Tension d'entrée 12V DC
Courant 0.25A
Consommation d'énergie 3W
Force de maintien 25N / £ 5.6
Et trois autres qui ont les caractéristiques suivantes:
Tension d'entrée : 12 V DC
Courant : 0.33 a
Consommation électrique : 5 W
Force de maintien 100 N
Donc effectivement mon alim est largement surdimensionné avec ses 8.5 A mais j'ai cru comprendre que qui peut le plus peut le moins et que cela n'avait pas d'incidence, sauf si on tirait trop dessus. Baisser la tension m'obligerait à racheter une alim et d'autres électroaimants plus costauds car je suis déjà limite sur deux d'entre eux, pour les autres j'ai de la marge je pense. Pour les supports j'ai donné l'exemple de la pièce mais elle est de 5 centimes, et elle s'adapte pile poil à la surface de l'aimant, bon ça fonctionne bien comme ça, mais chaque éléments a un support particulier car des config différentes avec des contraintes esthétiques à respecter. Parfois je dois masquer les supports avec un papier, très fin certes mais ça fait tout de suite baisser fortement l'adhérence.
Bref, si je dois améliorer mon système donc, j'en conclue qu'il faut que je prenne une alim à tension variable, et que je baisse celle-ci, quitte à remplacer les EA les plus limites. Ou bien encore mieux mais ça impact beaucoup le budget, il faut que je m'offre des EA qui maintiennent hors tension et se coupe sur une impulsion.
-----