Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur le fonctionnement des électro aimants, et totalement inexpérimenté en électricité. J'ai besoin de faire tomber 5 masses de 100g à 2 ou 3 kg , simultanément, depuis une structure. C'est pour une pièce de théâtre. J'ai compris qu'il existait deux types de ventouses électromagnétique , celles à rupture de courant et celles à émission. Dans l'idéal je préfèrerais des ventouses à émission mais elles sont beaucoup plus chères que les autres et celles que je trouve sont disproportionnés par rapport à mes besoins (plusieurs centaines de kilo).
Quelqu'un par ici a-t-il une super adresse pour en trouver (des ventouses à rupture j'en trouve à quelques euros) ? Autres questions : si pour des raisons budgétaire je dois utiliser des ventouse à rupture, est-ce que celle-ci chauffent beaucoup lors d'une utilisation prolongée, les masses devant être maintenues en place pendant plusieurs heures avant d'être libérées ? Est-ce que je dois mettre mes solénoïdes en série ou en parallèle (là vous mesurer surement l'étendue de mes lacunes), et comment je dois les alimenter,(alimentation DC 12V ? Comment calculer/ajuster l'ampérage, où trouver ce genre d'article ?). La scène fait 7 mètres de large et 3 de haut, donc le câblage est assez conséquent, faut-il en tenir compte et comment ?
Voilà, je suis conscient que ça fait beaucoup de questions mais j'ai des délais assez court pour réaliser ça et peu de temps pour comprendre le problème en profondeur. Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci d'avance,
Cordialement
Francart
-----