Bonjour à tous,
Mon projecteur halogène à allumage automatique que j'utilise pour éclairer l'extérieur de mon garage est tombé en panne: il ne s'allume plus.
Je l'ai ouvert et relevé son schéma.
Le circuit intégré ST microelectronics UAA 47130 P est introuvable sur le web. Est-ce que quelqu'un aurait la datasheet?
Pour essayer de comprendre (sans la datasheet) comment cela fonctionne avant d'essayer de le réparer, que peut-on tirer du schéma? Corrigez-moi si je me trompe.
1) L'alimentation se fait par le patte 9, sur laquelle on devrait trouver 23 V alternatifs.
Le redressement doit se faire à l'intérieur de l'IC. On doit avoir du +16 et du - 16 V, filtrés par C7 et C8.
2) La commande du triac se fait par les pattes 4 et 5, mais les deux connexions se font par des pistes de forme étrange sur le circuit imprimé. Je posterai une photo prochainement.
3) à quoi peut bien servir la connexion à la patte No 7? On doit y trouver du 23 V alternatif, comme sur la patte 9, non?
Est-ce que pour commander le triac, l'IC envoie le signal de la patte 7 à la patte 5?
Merci d'avance de toutes vos idées.
-----